Restez connectés avec nous

Club

Bernat « Je manque encore un peu de rythme, mais je suis content de pouvoir débuter avec cette victoire »

Juan Bernat, arrière gauche de 25 ans recruté cet été par le Paris Saint-Germain (en provenance du Bayern Munich), était au micro de PSG TV après la victoire hier soir contre l’AS Saint-Étienne (4-0, 5e journée de Ligue 1), ce qui était le premier match de l’Espagnol en tant que Parisien.

« C’est un match que nous avons bien contrôlé. Je manque encore un peu de rythme, mais je suis content de pouvoir débuter avec cette victoire 4-0 devant nos supporters. C’est une victoire méritée. Je dois encore gagner du rythme, cela ne s’acquiert pas à l’entraînement mais en compétition. Je pense donc qu’avec le temps, je serai de mieux en mieux physiquement. »

Tout n’a pas été parfait, loin de là, mais Bernat peut en effet satisfaisait. L’essentiel est assuré puisqu’il y a la victoire. Et un tel écart est forcément plaisant. La première mi-temps a été un peu compliquée, pour l’arrière gauche et l’équipe en général. Mais Bernat a su monter en puissance en seconde période, à l’image du collectif. De quoi plutôt bien lancer son aventure parisienne, même s’il reste du travail bien sûr. Au moins, il a pu se mettre dans le rythme et accumuler de la confiance avant le très difficile déplacement mardi prochain à Liverpool (1re journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions).


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club