Restez connectés avec nous
Bernat "J'espère rester encore beaucoup d'années au PSG...Nous sommes très unis"

Club

Bernat « J’espère rester encore beaucoup d’années au PSG…Nous sommes très unis »

Juan Bernat, arrière gauche de 26 ans du Paris Saint-Germain, est actuellement en sélection avec l’Espagne (avec qui il affrontera Malte ce vendredi soir dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020). L’occasion de répondre à plusieurs questions du média Ok Diario. Le latéral espagnol évoque son bonheur à Paris, l’ambition du club en Ligue des Champions et la vie du groupe.

« Je suis très heureux. Depuis que je suis arrivé, l’entraîneur m’a donné beaucoup de confiance. Je suis très bien dans la ville et dans le groupe. J’espère rester encore beaucoup d’années.

Le PSG prêt à avancer en Europe ?

Nous sommes préparés. En Ligue des Champions il y a de grandes équipes et ce sont dans les petits détails où il faut avoir un peu de chance. L’année passée en 8e de finale nous avons eu de la malchance et cette saison est très bien commencée. Nous espérons que c’est la bonne année. Il y a un enthousiasme particulier dans cette compétition.

Bernat « Pour gagner un titre, il faut avoir une équipe et le PSG s’est très bien renforcé. »

Il faut être une vraie équipe et pas des individualités ?

Nous nous sommes bien renforcés avec l’année de Keylor Navas et avec les gens qui sont venus au milieu. Nous sommes plus compacts et cela s’est vu dans les matchs de Champions League. Pour gagner un titre, il faut avoir une équipe et le PSG s’est très bien renforcé.

Comment c’est de partager le vestiaire avec des joueurs comme Neymar, Mbappé ou Cavani ?

Nous sommes un grand groupe. Nous sommes très unis. C’est un super vestiaire. »

C’est toujours un plaisir de voir un joueur afficher autant de positif au moment d’évoquer le PSG. Aussi bien sur le plan individuel que collectif. Et Paris a réussi un joli coup en recrutant Bernat pour 5 millions d’euros en 2018. Il sortait de plusieurs blessures et avait perdu la confiance du club allemand. Certains ont d’ailleurs critiqué ce recrutement. Mais après quelques matchs pour se remettre dans le rythme, l’Espagnol a rappelé qu’il fait partie des très bons latéraux d’Europe. Et lui est en plus reconnaissant de cette confiance accordée. Alors il veut continuer et gagner avec le PSG.

Lequel semble bien, comme le souligne Bernat, avoir réussi à renforcer intelligemment son effectif cet été. Même s’il y a toujours quelques points à améliorer. Il est tout de même clair que l’effectif est plus étoffé et surtout qu’il y a de quoi former un milieu plus solide. Paris s’est aussi trouvé un excellent numéro 1 pour défendre son but, un point à ne pas sous-estimer. On peut aussi penser au buteur Mauro Icardi (26 ans), qui impressionne et devrait être gardé. Il y a beaucoup de positif dans son groupe qui semble très bien vivre. Reste à travailler pour s’améliorer encore et enfin réussir à passer un cap sur le terrain. Notamment pour avancer ne Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club