Restez connectés avec nous
Bernat juge le niveau de la Ligue 1 et souligne la mentalité que le PSG doit avoir
©IconSport

Club

Bernat juge le niveau de la Ligue 1 et souligne la mentalité que le PSG doit avoir

Juan Bernat, arrière gauche de 27 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2018 en provenance du Bayern Munich, s’est confié dans la dernière édition de So Foot. L’Espagnol a notamment affiché son envie de continuer à Paris et est revenu sur la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions 2019-2020 acquise contre le Borussia Dortmund avec un peu de chambrage. Mais aussi, il a été invité à indiquer si la Ligue 1 était un frein pour le PSG au niveau européen.

« C’est vrai que je n’avais pas beaucoup de référence en Ligue 1, mais j’ai été agréablement surpris par son niveau. Il y a beaucoup de jeunes talents, surtout en attaque. Des joueurs très techniques, très rapides, qui m’ont fait souffrir. 

Bernat « On a une très belle équipe, on peut y arriver, même si on sait que ça ne va pas être simple. »

Un pas en arrière de venir en Ligue 1 par rapport à la Bundesliga ?

Non, parce que le PSG a beaucoup grandi ces dernières. Et puis, c’est un club dont l’ambition est la même que la mienne : remporter la Ligue des Champions. On a une très belle équipe, on peut y arriver, même si on sait que ça ne va pas être simple.

Le manque de compétitivité de la Ligue 1 est un handicap ?

En France, il est très dur de trouver un adversaire capable de nous résister sur 38 journées, mais c’est aussi la même chose pour le Bayern en Allemagne. En Ligue des Champions, les matchs et les adversaires sont très exigeants. Être prêts lors de ces grands rendez-vous implique de donner notre maximum en championnat, même si on est supérieurs à notre rival. »

Même si les journalistes et consultants français aiment rabaisser régulièrement la Ligue 1, les joueurs tentent de rappeler qu’elle n’est pas si mauvaise que cela. Ce n’est pas le meilleur championnat, ni le plus spectaculaire, mais les équipes savent tout de même offrir une certaine résistance. Notamment grâce à la culture de la défense, de très bons gardiens et de jeunes talents. Le plus grand problème étant que ces derniers partent souvent très tôt et l’argent récolté ne sert pas à recruter des joueurs confirmés au haut niveau. Il faut espérer que l’arrivée de meilleurs droits TV permettra d’avoir des choix un peu plus ambitieux sur le plan sportif.

En tout cas, comme le rappelle Bernat, le PSG n’a pas vraiment une excuse. Il doit faire le maximum à chaque rencontre pour se préparer au mieux. La chose qui compte le plus, c’est la mentalité des Parisiens. On a bien vu une grande différence entre l’aller et le retour contre Dortmund. Pourtant, Paris jouait dans la même Ligue 1 entre les deux rencontres.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club