Restez connectés avec nous
Bernat revient sur PSG/Bayern "finalement, c'est tombé du côté des Allemands"
©IconSport

Club

Bernat revient sur PSG/Bayern « finalement, c’est tombé du côté des Allemands »

Au cours d’une interview accordée à Marca, Juan Bernat, arrière gauche de 27 ans du Paris Saint-Germain, a été invité (en plus d’annoncer son envie de continuer à Paris) à revenir sur la finale de la Ligue des Champions perdue contre le Bayern Munich le dimanche 23 août (0-1). Un match frustrant qui s’est joué de peu.

Bernat « le football est comme ça. »

“C’est dommage de ne pas avoir pu ramener le titre à la maison, mais le football nous donnera sûrement d’autres d’opportunités parce que nous le méritons. On a été à égalité pendant la finale. Peu importe le gagnant, ça aurait été juste. Finalement, c’est tombé du côté des Allemands. Nous avons eu deux ou trois occasions claires de marquer, mais nous ne l’avons pas fait. Normalement, avec nous, on ne loupe pas ces occasions, mais le football est comme ça. Parfois ça arrive et parfois non. »

Même si le Bayern Munich a globalement eu la possession de balle et a dominé en seconde période, il faut en effet accorder au PSG qu’il n’est pas passé loin de remporter ce trophée. Avec 10 tirs contre 12, et rarement de loin, il y a cette année que cela a basculé sur peu de choses. Il y a quelque chose dans le manque d’efficacité des Parisiens à cause de frappes manquées, mais aussi quelques superbes interventions de Neuer.

C’est ainsi, il n’y a jamais la garantie de gagner dans le football. D’autant plus à ce niveau. Paris a fait face à un superbe adversaire qui mérite son titre et a su largement lui tenir tête. Il faut être fier de ce parcours et s’en servir, avec la confiance et l’expérience accumulées, pour faire encore mieux dans les années à venir. Parce qu’il y a bien sûr des choses améliorer.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la finale de la Ligue des Champions du PSG contre le Bayern Munich :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club