Restez connectés avec nous

Anciens

Bianchi : « Contre le Real, le PSG ne sera pas ridicule »

Meilleur buteur de l’histoire du PSG sur une saison, Carlos Bianchi continue de suivre l’actualité du club de la capitale. Mais il avoue que les matches de Ligue des Champions l’intéressent un peu plus que ceux de Ligue 1.

« Si je suis beaucoup le PSG cette saison ? Surtout en Champion’s league. En championnat, j’ai vu le match contre Reims (ndlr: un autre de ses anciens clubs), et je vous dis la vérité, quand le Rémois a été expulsé à trente minutes de la fin, je me suis dit que c’était fini. Et puis le Stade de Reims a marqué et a gagné (1-0). Le football, parfois, ça ne se passe pas comme prévu, même si le PSG est une très bonne équipe, avec une très bonne attaque, et des réserves un peu partout. Mais dans le championnat français, il faut être honnête: il y a une vitesse pour le PSG, et une autre pour tout le reste. Quand vous achetez un joueur comme Lucas Moura, qui ne joue pas tous les jours, et que vous dépensez 40 bâtons, alors… Qui peut se le permettre ça ? Et dans le monde entier, vous croyez qu’on achète un joueur 40 bâtons pour qu’il soit remplaçant ? Non !, a déclaré l’ancien international argentin pour 20minutes.fr, avant d’estimer que le PSG avait les moyens de gagner la Ligue des Champions dès cette saison. Et pourquoi pas ? La vérité, c’est qu’à part le Barça, je pense que contre n’importe quelle équipe, le PSG peut faire un bon match. Ce n’est que deux matchs ! Le PSG ne sera pas ridicule s’il joue contre le Real Madrid ou le Bayern Munich. »

Bianchi a également évoqué la situation de Javier Pastore, qui a vécu quelques grosses périodes de doute. « Parfois, changer d’équipe ce n’est pas se rendre service, a-t-il rappelé. Je pense à Gourcuff. A Bordeaux, c’était un très grand joueur. Et après, ce n’est plus le même. Kaka, ça fait trois ans qu’il ne joue pas au Real Madrid. Et on parle de Kaka! Vous ne croyez pas que Kaka peut jouer dans n’importe quelle équipe du monde? Dans le cas de Pastore, peut-être que le football français ce n’est pas quelque chose pour lui. Il ne faut pas oublier qu’Ancelotti le voyait jouer tous les week-ends en Italie, et Leonardo aussi. C’est un des premiers joueurs qu’ils ont acheté. »

Enfin, celui qui détient le record du nombre de buts marqués en une saison avec le PSG (37 en 1977-1978) pense que Zlatan Ibrahimovic, actuellement à 24 buts, peut le détrôner. « Tout est possible, pourquoi pas ? Ce sont des histoires complètement différentes, la sienne et la mienne. Lui c’est un phénomène, moi j’étais un grand buteur. Et puis il joue dans une équipe qui joue le titre, qui est la meilleure de France. Tant que ce sera le cas, la possibilité qu’il me batte existera », a conclu Bianchi.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens