Restez connectés avec nous

Adversaires

Bielsa : « Paris est en danger »

Avec une seule défaite lors des 16 derniers matchs, l’Athletic Bilbao est une formation solide qui devrait poser des problèmes au PSG ce soir dans l’optique de sa qualification pour le prochain tour de l’Europa League. Surtout si, à en croire l’entraineur, les joueurs ibériques gardent une motivation intacte malgré la qualification assurée. « On vient ici avec la ferme intention de défendre nos valeurs, à savoir l’engagement physique, la motivation et l’abnégation. Nous sommes très concentrés avant ce match, comme avant tout rendez-vous, et les attentes seront donc maximales. Nous jouerons comme si nous étions toujours en pleine lutte pour la qualification. »

Pour autant, les saisons sont longues pour tout le monde et le technicien argentin devrait faire tourner son effectif, ce qui pourrait tourner en faveur du PSG. « Certes, 6 à 7 joueurs qui ne sont pas forcément titulaires d’habitude pourraient fouler la pelouse du Parc des Princes demain soir, mais ce n’est pas pour cela que nous ne serons pas compétitifs. Dans un effectif, il faut varier les formules. Et c’est un bon test face à une équipe qui a beaucoup de talents. »

Pour Marcelo Bielsa, il est étonnant de voir le PSG dans cette position. Pour lui, le club de la capitale aurait déjà dû assurer sa qualification avant ce match. « Paris doit gagner demain soir. Je ne pensais pas que le PSG se retrouverait en position pas forcément favorable avant de commencer cette campagne européenne, mais c’est le facteur d’imprévu propre au football. Sur cette compétition, Paris est en danger, mais je pense que son parcours en championnat démontre qu’il s’agit d’une grosse écurie. » a indiqué l’entraineur du club basque, qui réalise actuellement une saison tout juste correcte en championnat en occupant la 9ème place de la Liga.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires