Restez connectés avec nous

Club

Bisevac : « Quand tu joues à Paris…»

Ce soir, Milan Bisevac retrouvera Jérémy Ménez et Blaise Matuidi lors du match amical entre la France et la Serbie. Une rencontre spéciale pour le défenseur du PSG.

« J’ai passé cinq ans et demi dans ce pays, forcément, c’est un peu spécial. On en a parlé avec Blaise (Matuidi) et Jérémy (Ménez). Ça nous a fait rigoler. Même si l’équipe de France est vraiment forte et même si on la respecte, on ne vient pas pour perdre. Compte tenu des nombreux changements qu’il y a eu dans notre sélection, ces matches amicaux sont très importants. On doit préparer dès à présent les matches de qualification à la Coupe du monde, a déclaré l’international serbe dans L’Equipe, avant d’avouer que son statut avait un peu changé depuis qu’il est un joueur du PSG. Je me rappelle que lorsqu’on était allé en Estonie (1-1, le 29 mars 2011), à côté de moi, il y avait Ivanovic de Chelsea, Kolarov de Manchester City et Vidic de Manchester United. Pouvoir jouer avec eux alors que j’étais encore à Valenciennes, c’était vraiment énorme, j’étais sur un nuage. Forcément, quand tu joues à Paris, ça change quand même quelque chose. C’est un club mythique, tu es plus regardé… Maintenant, de là à dire que je vais essayer de montrer l’exemple, je n’aime pas trop. Dans le foot, il n’y a pas les jeunes et les vieux. Il y a les bons et les moins bons. Mais si je peux transmettre ce que j’ai appris, je le ferai.»

Enfin, Bisevac sera un supporters des Bleus durant l’Euro et pense que Laurent Blanc et ses hommes peuvent aller très loin dans la compétition. « Comme la Serbie ne pas va à l’Euro, je vais être supporter de la France où j’évolue depuis six saisons. Je pense qu’elle peut vraiment faire quelque chose dans cette compétition. Les joueurs français se connaissent bien avec entre autres ceux de la génération 87. Et tous les postes ou presque sont doublés avec des éléments de qualité. Je les vois au moins en demi-finale », a pronostiqué l’ancien Valenciennois dans Le Parisien.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club