Restez connectés avec nous

Club

Bitton « Le PSG et ses supporters se sont choisis un nouveau rival XXL en France »

Stéphane Bitton, France Bleu

Si pour la plupart des supporters le vrai classico oppose le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille, pour le journaliste de France Bleu Paris, Stéphane Bitton, le classique d’aujourd’hui oppose le club de la capitale à l’Olympique Lyonnais. 

“Le combat cessa faute de combattants… sans jouer les provocateurs, l’OM n’est plus vraiment l’OM, on l’a encore vu hier soir. Et la nature ayant horreur du vide, le PSG et ses supporters se sont choisis un nouveau rival XXL en France, l’Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas. Un JMA obsédé par la puissance et la réussite du PSG et qui ne l’épargne jamais sur les réseaux sociaux. Si vous y ajoutez des matches tendus et souvent compliqués pour Paris, vous avez tous les ingrédients d’un sommet de la saison pour le PSG. C’est pourquoi Neymar et ses partenaires devront conserver la même implication que face à l’Etoile Rouge et ne pas oublier que Lyon s’est imposé à City.”

L’Olympique de Marseille joue énormément lorsqu’il affronte l’OL, le PSG joue lui aussi beaucoup face au club lyonnais et il y a depuis quelques temps une vraie rivalité. Le classique OM/PSG a donc moins de saveur aujourd’hui, mais il n’en reste pas moins important pour tous les supporters. Les Marseillais comme les Parisiens attendent avec impatience ce match, car malgré l’immense écart entre les deux équipes, la rivalité reste intacte.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club