Restez connectés avec nous
Blaise Matuidi : le stage à Doha, le reste de la saison et son titre de meilleur joueur français

Club

Blaise Matuidi : le stage à Doha, le reste de la saison et son titre de meilleur joueur français

En plein Qatar Winter Tour 2015, Blaise Matuidi accorde quelques mots au site officiel du Paris Saint-Germain concernant ses objectifs pour 2016 et le début de stage à Doha.

«Au Q atar aussi on ne passe pas inaperçu.»

Les joueurs parisiens se sont envolés hier matin pour Doha à l’honneur du Qatar Winter Tour 2015. A l’issue de ces trois journées le PSG rencontrera l’Inter le 30 décembre à 17h30. Blaise Matuidi revient sur ce passage intensif au Qatar.

« On a pris pour habitude de venir ici à la mi-saison maintenant, avec le soleil en plus ! On espère faire une bonne préparation en vue de la deuxième partie de saison. On travaille très dur et on a aussi quelques sollicitations marketing aussi, ce qui est normal. On l’a vu aux États-Unis cet été, la popularité du club est grandissante, ici au Qatar, même si on est un peu chez nous ! On ne passe pas inaperçu. »

«La deuxième partie de saison peut être magnifique !»

Il évoque aussi ses objectifs pour 2016: « On a des objectifs élevés avec le Paris Saint-Germain. On a bien commencé, avec déjà un record (51 points à l’issue de la phase aller), mais on veut en battre d’autres en Ligue 1. La Champions League ? On y pense déjà, avec un huitième de finale relevé face à Chelsea. La deuxième partie de saison peut être magnifique. Pour cela il faut travailler dur. Il y a de belles échéances à jouer avec Paris et avec l’Equipe de France. Il faut donner le maximum pour atteindre ces objectifs là. »

Le Paris Saint-Germain vise haut et s’entraîne dur afin que la seconde partie de saison soit à la hauteur de sa première moitié. La Ligue des Champions, comme l’affirme Matuidi, reste évidemment omniprésente dans la tête des joueurs parisiens comme un objectif suprême. La Ligue 1, de son côté, sera un moyen de battre des records et d’ancrer un peu plus chaque jour le club dans l’histoire du championnat français.

Évidemment cette année 2016 ne sera pas de tout repos pour les joueurs, avec, en plus des championnats habituels, l’Euro qui approche à grand pas. Être apte à jouer pour défendre ses couleurs cet été restera aussi un des principaux objectifs de nos joueurs sélectionnés. Autant de choses qui font que pour les passionnés de football, l’année 2016 sera, du moins on l’espère, à la hauteur de nos attentes. Et cela implique que les Parisiens doivent très bien se préparer.

Blaise Matuidi, meilleur joueur français en 2015

Récemment élu meilleur joueur français de 2015, Blaise Matuidi évoque le plaisir qu’il a eu de recevoir ce titre : « Je suis heureux de recevoir ce prix, d’autant que j’ai été plébiscité par les anciens lauréats. Après, ce n’est pas une fin en soi. Il faut continuer de travailler et remporter des trophées collectifs avec le Paris Saint-Germain. Je ne me suis jamais fixé de limites. J’ai toujours pris les choses comme elles venaient, en bossant dur. Je savais que, si je voulais faire partie des meilleures équipes et des joueurs de haut niveau, il fallait que je travaille. C’est aussi grâce à mes coéquipiers et mes entraîneurs qui m’ont aidé à franchir des paliers. J’en suis fier. »

Encore loin de la perfection technique, malgré des progrès remarquables, l’international français est un exemple de travail et de combativité. Certes quelques autres français étaient de beaux candidats pour ce titre, Antoine Griezmann notamment, mais voir le trophée dans les mains du numéro 14 parisien est loin de sembler injuste. A lui maintenant de continuer à progresser afin d’aider le PSG à acquérir les titres qu’il vise.

Article rédigé par Nassima D.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club