Restez connectés avec nous
Blaise Matuidi : l'équipe PSG "Pour moi, c'est comme une famille"

Club

Blaise Matuidi : l’équipe PSG “Pour moi, c’est comme une famille”

 Blaise Matuid, milieu de terrain du Paris Saint-Germain et parrain de la Danone Nations Cup, a répondu aux questions des joueurs âgés de 10 à 12 ans de l’AC Boulogne-Billancourt. Il y évoque notamment le bonheur qu’il vit au PSG. Des propos recueillis par Le Parisien.

L’équipe qui le faisait rêver étant petit – “J’ai grandi en banlieue parisienne, j’adorais le PSG. J’ai la chance de jouer dans le club qui me faisait rêver.”

Son joueur préféré au PSG? – “Je n’ai pas de joueur préféré. J’aime jouer avec mes coéquipiers. Je les aime tous. Pour moi, c’est comme une famille. De temps en temps, il peut y avoir des mésententes, mais on arrive toujours à se réconcilier. On est heureux comme ça.”

Son stade favori ? – “Le Parc des Princes. Je rêvais de fouler cette pelouse quand j’étais petit alors la première fois que j’y ai joué, j’étais très ému. J’ai pensé à tout le travail accompli, à ces moments où j’étais comme vous, où j’ai rêvé. Après, le rêve ne suffit pas, j’ai pris beaucoup de plaisir en étant jeune, mais j’avais aussi l’envie de travailler, de me surpasser. C’est ce qui m’a emmené où je suis aujourd’hui.”

Quel joueur du PSG fait le plus de blagues ? – Il y en a beaucoup, mais David Luiz est pas mal. Il aime bien faire rire. Il y a aussi Lucas et Zlatan Ibrahimovic. Lui, il chambre, surtout. Ce sont les trois qui font rire le vestiaire.”

On peut encore une fois noter le très bon état d’esprit de Matuidi et son amour pour le club, c’est aussi, en plus de sa combativité sur le terrain et ses quelques buts importants, un joueur très aimé des supporters parisiens. Ce qui s’entend facilement au moment de scander son nom au Parc des Princes.

Quant à l’ambiance de le vestiaire, on peut souvent voir David Luiz et Lucas faire des blagues, que ce soit entre eux ou quand ils répondent aux médias. Et même si certains pensent qu’Ibrahimovic est dur et qu’il peut être difficile d’être avec lui, on voit ici une nouvelle déclaration qui montre qu’il est agréable et apprécié.

Le groupe du PSG vit bien, cela se voit souvent sur le terrain. Et cela aide le talent à encore mieux s’exprimer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club