Restez connectés avec nous
Blanc «A chaque question d'avant-match, on me demande l'état d'esprit que va avoir le PSG»

Club

Blanc «A chaque question d’avant-match, on me demande l’état d’esprit que va avoir le PSG»

Laurent Blanc est revenu sur la victoire du Paris Saint-Germain 0-4 (37e journée de Ligue 1) face au Gazélec Ajaccio hier soir, en évoquant notamment le professionnalisme des Parisiens dans cette fin de saison et le record des 90 points qui vient d’être dépassé.

«On avait dit qu’on serait très sérieux jusqu’à la fin du championnat, tout le monde en doutait. A chaque question d’avant-match, on me demande l’état d’esprit que va avoir le PSG avant de rencontrer son adversaire, je dis toujours la même chose : « on va être professionnels et essayer de gagner le match. » Et on arrive à le faire.

Chaque fois, j’ai l’impression qu’on doute de l’état d’esprit de Paris et on amène à chaque fois une réponse positive. Les joueurs sont concernés.

Vous me direz, ils font leur boulot. Ce sont des professionels, ils préparent les matchs pour les gagner et ils les gagnent. Il n’y a rien d’extraordinaire là-dedans et, ce que je regrette, c’est qu’on remette en cause l’état d’esprit des Parisiens avant les matchs, sous prétexte qu’on a été champion à dix journées de la fin. C’est un manque de respect par rapport à mes joueurs.

On dépasse la barre des 90 points, ce qui nous fait améliorer notre record. J’avais dit en août dernier que ce serait difficile de battre le record précédent, c’est chose faite.»

Avec la finale de Coupe de France le 21 mai face à l’Olympique de Marseille, le PSG doit rester concentrer pour ne rien lâcher. C’est aussi la moindre des choses puisque après l’élimination en Ligue des Champions les Parisiens devaient au moins continuer d’enchaîner les bonnes performances en championnat. Aussi, des vrais compétiteurs rentrent toujours sur le terrain pour gagner.

Le plus important reste tout de même le match face à l’OM qui permettrait au PSG de réaliser un nouveau quadruplé et de remporter une nouvelle fois le Classico. Mais on peut être sûr que d’ici là (il reste 2 matchs de Ligue 1 au club de la capitale) les Parisiens feront de leur mieux pour gagner, même si l’effectif peut être un peu remanié.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club