Restez connectés avec nous

Club

Blanc : « Des clubs ont quelque chose en plus que le PSG »

« Van der Wiel est en phase de récupération et de ré-athlétisation, il a eu une tendinite au tendon rotulien. Il ne sera pas apte à jouer contre Lorient et devrait être à disposition du staff la semaine prochaine. Après, on a quelques soucis avec des joueurs mais cela ne remet pas en question leur participation pour le match de demain. Cabaye ? Il a eu des points de suture mais ça va. Ibra a reçu un petit coup mais ça va aussi », a précisé le technicien francilien, avant d’évoquer le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions qui se déroulera demain midi.

« Le tirage ? On l’attend, on ne peut rien dire de plus. Mes adversaires préférés ? Je les garde pour moi. Il y a de belles équipes et certaines peut-être plus faciles à jouer que d’autres. J’attends avec impatience le nom de notre adversaire mais une chose est sûre, il sera de grande qualité, a-t-il assuré. Il faut être réaliste, les huit équipes en quarts de finale sont huit grandes équipes. Le PSG en fait partie. Mais beaucoup de ces clubs ont gagné la Ligue des Champions et ont quelque chose en plus que le PSG. Le Real Madrid fait partie des équipes les plus fortes, en forme en ce moment, mais ce n’est pas la seule. Tout le monde a envie de savoir contre qui on va jouer, mais il faut surtout préparer le match face à Lorient. La qualification de Manchester United ? Je n’ai pas vu le match mais ça me fait plaisir car l’équipe vit des moments difficiles. Oui, ça me ferait plaisir de retrouver Old Trafford, comme beaucoup d’autres stades. La prime ? Je n’en sais rien, je ne sais pas si ces chiffres sont exacts. Et on est encore loin de remporter la Ligue des Champions. Les primes, ce n’est pas mon problème, ce n’est pas une information intéressante. Beaucoup de joueurs veulent gagner la Ligue des Champions, même sans prime. »

Mais pour le coach parisien, le plus important demeure le déplacement à Lorient. Et comme toujours, il alignera la meilleure équipe possible pour prendre les trois points. « La déclaration de Christian Gourcuff à mon égard ? C’est fini. On va aligner la meilleure équipe pour obtenir un résultat positif face à cette équipe de Lorient. Il y aura une équipe très compétitive pour s’imposer. Le jeu de Lorient ? C’est basé sur du mouvement, des balles à terre, des intervalles. Cela ressemble un peu au jeu du PSG, sauf que le schéma tactique est différent. Le terrain synthétique ? C’est une particularité, ça rend le jeu plus rapide. Ce n’est pas un problème. La hiérarchie entre Verratti et Cabaye ? Elle n’est pas remise en cause. On ne peut pas oublier ce qu’un joueur a fait pendant plusieurs mois, même si un autre joueur est bon. Ca s’appelle simplement la concurrence. Le match contre Saint-Etienne ? J’ai vu le match deux fois, je ne pense pas que le milieu de terrain soit responsable de cette deuxième période moins bonne. Toute l’équipe a joué trop bas. Si on a trop calculé et géré le 2-0 ? On ne peut pas dire ça, ce n’est pas possible. Dans combien de matches a-t-on continué à attaquer après avoir mené 1, 2 ou 3-0 ? On ne peut pas reprocher à l’équipe de Paris de gérer le score. On est une équipe joueuse, qui joue toujours avec trois attaquants jusqu’à la dernière minute. Quand une seule équipe joue, on attend. Qu’on gère plus que les équipes étrangères, je ne suis pas d’accord. Des choses à améliorer ? Être un peu plus efficace, que ce soit en attaque et à la récupération. On peut être plus compétitif dans ce domaine de la récupération si tout le monde fait le nécessaire. »

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club