Restez connectés avec nous
Trapp après les attents à Paris "On ne va jamais oublier...Je me suis dit que c’était une ville magnifique"

Club

Blanc explique la différence entre Trapp et les grands gardiens et attend des progrès

La semaine dernière, Kevin Trapp a commis une erreur face à Reims. En estimant mal la trajectoire d’un coup-franc, il a permis à un Reimois de place sa tête avant et d’égaliser (1-1). Un but sans gravité puisque le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-1. Mais les journalistes ont tout de même posé une question à Laurent Blanc en conférence de presse. 

L’erreur de Trapp, un problème de concentration ou d’estimation de la trajectoire?

« Quand on juge mal le ballon, n’est-ce pas une erreur de concentration? Surtout, il y a des erreurs. Il n’est pas satisfait, moi non plus. Pour le moment, à part à Madrid, cela ne nous porte pas trop préjudice. Mais il ne faut pas oublier que l’on devait aussi marquer là-bas.

Un gardien au PSG n’est pas tellement sollicité, donc c’est plus compliqué. Même si cela ne peut pas servir d’excuse. Il y a parfois de longues périodes ou il ne participe pas eu jeu, il n’a pas d’arrêt à faire. C’est là que l’on voit les grands gardiens, parce qu’ils répondent présents dans ces moments, sur les 4-5 interventions qu’ils ont à faire. On en a parlé, il doit travailler là-dessus. »

On sait que Trapp prend des risques, cela fait partie de son style et c’est en partie pour cela qu’il a été recruté. Seulement, si une petite erreur de temps en temps peut être acceptée (tout le monde se loupe parfois), celles de l’Allemand sont un peu trop nombreuses.

Si le coach parisien est patient, notamment parce que Trapp a été décisif dans des matchs importants (peut-être aussi parce que la venue de Trapp est une idée de son staff), il est temps que le gardien de 25 ans franchisse un palier. Pour s’imposer parmi les grands (que ce soit gardiens ou clubs), il faut savoir jouer un match complet en étant concentré. A lui de montrer qu’il a sa place au PSG, qui veut faire partie des meilleurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club