Restez connectés avec nous
Blanc «A chaque question d'avant-match, on me demande l'état d'esprit que va avoir le PSG»

Club

Blanc «il faut réfléchir à avoir un effectif plus important »

En conférence de presse, Laurent Blanc s’est montré forcément satisfait de la performance de ses joueurs qui sont allés chercher cette victoire en finale de Coupe de la Ligue (2-1) face au LOSC, alors qu’ils étaient réduits à 10 contre 11. Le coach du Paris Saint-Germain a aussi envoyé un message concernant le mercato, en vu de la saison prochaine.

« Toutes le victoires font du bien, quand on arrive à gagner des matches et à plus forte raison des finales on est plus heureux, surtout quand il y a un trophée au bout. Je dis bravo à mon équipe. On s’attendait à ce que ce soit dur, Lille restait sur une série positive.

Au niveau athlétique ils étaient mieux que nous, car ils n’avaient pas joué en milieu de semaine. Mais on a un peu plus l’habitude de gérer ces matches-là et c’est ce qui a certainement fait la différence.

On ne banalise rien, quand vous gagnez un trophée c’est bien, mais trois fois de suite ça veut dire vraiment quelque chose. Je dis à mon équipe habituez-vous à gagner des trophées et détestez perdre. A dix contre onze, on a eu un surplus de motivation, il a fallu aller chercher la victoire.

J‘en retire beaucoup de positif, ça veut dire que l’équipe à encore faim de victoires, c’est bien de le savoir. On a toujours fait preuve d’orgueil, on en a toujours. Cette équipe, son staff, son entraîneur ont toujours de l’orgueil. Paris va encore disputer 60 matches, il faut réfléchir à avoir un effectif plus important. »

Même si le quart de finale de Ligue des Champions face à Manchester City a été un échec total que ce soit du côté des joueurs et de l’entraîneur, il faut aussi noter que le PSG devait faire face à de nombreux forfaits. L’effectif s’est amélioré, mais lorsqu’il manque un ou deux cadres (Verratti, Matuidi; Pastore sur le banc, Motta se blesse) notamment au milieu de terrain c’est très compliqué de les remplacer.

Il faudra donc recruter et étoffer l’effectif dans ce secteur, car finalement à part Stambouli qui est venu remplacer Cabaye aucune autre recrue n’est venue pour améliorer ce milieu de terrain.

Mais, avant ce mercato il y a une saison à terminer et notamment une finale de Coupe de France. Cette fois le PSG devrait disposer de tous ses éléments, ce qui devrait les aider à remporter ce nouveau trophée face à l’Olympique de Marseille.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club