Restez connectés avec nous
PSG / Nantes - Conférence de presse de Laurent Blanc à 14h30

Club

Blanc : « Gagner à tout prix contre Toulouse »

A la veille du match face à Toulouse, Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse au Camp des Loges. L’occasion pour l’entraîneur du PSG de faire un point sur l’état de forme de son équipe et d’évoquer cette rencontre de la 8ème journée de Ligue 1.

« Le calendrier chargé, on a souffert à Valenciennes, on a fait un mauvais match et on en est conscient. Mais si on continue à faire des matches comme ça tout en prenant trois points, c’est une bonne chose. On est fatigués, on joue tous les trois jours mais c’est normal. On récupère bien, on a un effectif assez riche pour faire souffler des joueurs. Donc on n’est pas à plaindre. Le problème, c’est qu’on a des blessés dans le même secteur,c’est-à-dire en défense centrale. Il faut faire avec mais il faut que ça s’arrête là car ça pourrait devenir problématique. Alex ? Il est forfait pour demain, par précaution, pour pouvoir compter sur lui face au Benfica Lisbonne. Le turnover ?  Il faut faire tourner tout en conservant la qualité de jeu. Le dilemme d’un entraîneur est là », a expliqué le technicien parisien, avant de s’exprimer sur les performances de trois de ses joueurs.

« Verratti ? Il a de grosses qualités mais il est indiscipliné dans son jeu, a-t-il noté. Ca le défavorise. Mais c’est un super joueur de foot et il a une qualité que l’on connait moins : son jeu long. Il a une bonne vision du jeu et d’une passe, il peut changer le jeu. Van der wiel ? Comme la plupart des joueurs étrangers, il a eu un problème d’adaptation. Ses qualités d’attaquant sont très bonnes et c’est une bonne chose quand on a la possession du ballon. Mais j’aimerais qu’il soit meilleur en défense. Pastore ? On l’aide, on l’adore, on veut que ses performances soient meilleures. On veut le mettre dans les meilleures conditions possibles mais on ne peut pas mettre en péril l’équipe. Ce n’est pas un problème de système, il a joué des matches extraordinaires en 4-4-2 l’année dernière, sur le coté gauche. Il a besoin confiance, à nous de l’aider mais à vous aussi (les journalistes). »

Enfin, Laurent Blanc a évoqué la rencontre de demain face à Toulouse. « Monaco est venu jouer son propre jeu au Parc, ça a donné un grand match, un jeu très ouvert. Ca n’a pas toujours été  le cas depuis le début de saison. Est-ce que Toulouse va venir dans cet état d’esprit ? J’en sais rien. Mais quelque soit le système de jeu de Toulouse, c’est mon équipe qui m’intéresse. Toulouse sera très bien organisée, c’est une certitude, je connais bien Alain Casanova. Il faut respecter Toulouse, c’est une bonne équipe, mais on doit gagner à tout prix », a conclu l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club