Restez connectés avec nous

Club

Blanc : « Le même match avec l’efficacité en plus »

Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse au Camp des Loges à la veille du quart de finale de la Coupe de France face à l’AS Monaco. L’entraîneur du PSG s’est exprimé sur l’adversaire monégasque, sur l’état de son effectif et sur le manque d’efficacité de son équipe.

Le quart de finale de Coupe face à Monaco

« C’est un enjeu différent mais on peut faire référence à ce qui s’est passé dimanche en championnat. Surtout que les équipes risquent d’être sensiblement les mêmes. Les philosophies de jeu ne changeront pas. Mais il faudra qu’une équipe gagne, ce que n’ont pas su faire Paris et Monaco dimanche. J’espère que le match sera plus vivant et qu’il y aura des buts. Monaco est une équipe en réussite, avec une bonne dynamique, ils ont fait le meilleur résultat des huitièmes en Champions League. Ils étaient peut-être fatigués contre nous, on verra demain. Ca ne se jouera pas à grand chose. Si au niveau du contenu, on fait le même match, je serai satisfait. Mais il faut l’efficacité en plus. Ce sera peut-être différent demain car il n’y a pas de calcul à faire, il faudra gagner, il n’y a pas de match nul en Coupe. On verra si Monaco prendra plus de risques offensifs. »

Le turn-over avant Chelsea

« Avant Chelsea, on espère récupérer des blessés, afin de faire tourner. Ce n’est pas sûr que ce soit possible pour demain. On aura peut-être le même effectif que dimanche, donc une équipe presque identique, à deux ou trois joueurs près. On joue deux matches avant celui de Chelsea, il ne faut pas l’oublier, et on a un effectif limité. Il va falloir bien réfléchir. Les joueurs sont programmés pour jouer tous les trois jours, la semaine dernière nous a fait du bien. On peut enchaîner, mais il ne faudrait pas avoir de nouveaux blessés, et surtout des suspendus. On prend beaucoup de cartons. On a 60% de possession mais on prend plus de cartons que les autres équipes…Ca m’embête. Mais on fait avec. On fera tourner en restant performant, on le fait depuis le début de saison et c’est pour cette raison qu’on est présent sur tous les tableaux. »

Le manque d’efficacité offensive du PSG

« Ce n’est jamais un plaisir, ni pour les joueurs, ni pour l’équipe, ni pour les supporters. Marquer des buts dimanche soir nous aurait permis de prendre deux points de plus. On a des problèmes à ce niveau en ce moment. A Chelsea, on devra marquer, mais aussi bien défendre. On se procure des occasions, c’est une bonne chose, mais ça ne suffit pas. Je serais un peu plus préoccupé si on ne se procurait pas d’occasions. Avec les joueurs que l’on a, on n’aura pas toujours cette inefficacité offensive, ce n’est pas possible. Cavani marque beaucoup de buts et je suis sûr qu’à la fin de la saison, ses statistiques seront plus qu’honorables. Après, Lavezzi et Pastore ne sont pas des buteurs. Pocho aura 10 ou 12 buts à son compteur en fin de saison. On aimerait que leurs statistiques soient meilleures, qu’ils soient plus déterminés devant le but, mais pour l’instant c’est encore à améliorer. C’est capital. User les défenses ne suffit pas, le plus important c’est le nombre de passes et le nombre de buts. »

Le positionnement de David Luiz et la hiérarchie

« David Luiz nous a bien dépannés. On devait récupérer Thiago Motta avant le match aller face à Chelsea mais ce n’était pas possible. J’ai choisi la solution David Luiz car il sait très bien joué à ce poste-là, il nous avait fait mal l’année dernière. On n’a pas le choix pour ce poste, Thiago Motta et Cabaye ne sont pas disponibles. Rabiot, lui, est meilleur en position de relayeur. Pareil pour Verratti, il lui manque quelque chose pour jouer devant la défense. Face à Chelsea, il ne faudra pas se tromper. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club