Restez connectés avec nous
Mercato - Marquinhos aurait refusé de jouer contre City, la folie de Mundo Deportivo

Club

Blanc : Marquinhos « un garçon incroyable », « en fin de saison, il y aura un choix à faire »

Alors qu’il répondait aux questions des journalistes en conférence de presse, Laurent Blanc a fait le point sur Marquinhos, le défenseur de 21 ans du Paris Saint-Germain. S’il rappelle qu’il n’est pas si étrange qu’il ne soit pas titulaire, il affirme aussi avoir conscience que le Brésilien aura besoin de changement.

« Il ne joue pas si peu. Et vous savez dans beaucoup de grands clubs il y a 3 très bons défenseurs centraux, comme Varane (22 ans) au Real Madrid ou Zouma à Chelsea (21 ans) . A moins qu’on change de système, il n’y en a que 2 sur le terrain. Cela viendra peut-être, on ne sait jamais je pourrais jouer avec 3 centraux. Mais tant que l’on fait une charnière centrale, il faut faire des choix.

C’est un garçon incroyable, avec un état d’esprit très collectif, c’est rare. Sa situation peut ne pas lui convenir. C’est un jeune joueur avec beaucoup de qualités, il a de la reconnaissance européenne et au Brésil. Sa situation peut pas durer éternellement, il faut en être conscient et faire des choix. On va déjà finir la saison en cours, et puis en fin de saison il y aura un choix à faire. »

Marquinhos a les qualités et la mentalité pour devenir l’un des meilleurs au monde. Le staff et les dirigeants parisiens en ont conscience et ne comptent certainement pas le laisser partir. Il se pourrait donc, d’après le discours de Laurent Blanc, qu’il monte dans la hiérarchie l’an prochain.

On n’image pas Silva, qui est reconnu comme étant l’un des meilleurs défenseurs du monde et est le capitaine du PSG, se retrouver remplaçant. Ce serait donc David Luiz, à moins qu’il joue au milieu de terrain ou quitte le club.

En tout cas, il faudra faire un choix fort car Marquinhos a des grands courtisans. Et même s’il a un très bel état d’esprit, l’envie d’être titulaire dans les grands matchs va être de plus en plus pressante.

C’est un dossier très important à gérer pour l’été prochain, il n’y a plus qu’à espérer que tout le monde sera satisfait quand les discussions seront terminées et les décisions prises.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club