Restez connectés avec nous
Blanc "Il y a une chose qui m'agace": les sifflets du Parc des Princes à la mi-temps de PSG - TFC

Club

Blanc: le match nul face à Angers et Lucas « il faut regarder la réalité en face »

Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d’après match, Laurent  Blanc s’est exprimé sur le match entre le Paris Saint-Germain et le SCO d’Angers (0-0). Le coach parisien n’est pas forcément fan de la façon de jouer du promu.

«Il a manqué du rythme de notre part et il y avait beaucoup de discipline en face. La clé d’un match comme celui-là, c’est les 15-20 premières minutes. Tant que tu ne marques pas ce premier but, l’adverse ne déroge pas à ses principes de jeu. Il ont un 4-1-4-1 et puis alors cela ne bouge pas. Mais si tu mènes au score, ils peuvent changer de système et alors le jeu s’ouvre. On a déjà perdu des matchs comme ça. On va passer vite à autre chose, car on joue à l’extérieur à Nice.

On a été peu rapide dans la transmission de balle. Trop de joueurs se sont retrouvés derrière le ballon et il fallait prendre plus de risques. Le meilleur joueur d’Angers, c’est le gardien de but ce soir. Le gardien de but de chez nous n’a rien eu à faire. Si un arrêt quoi…

Le système d’Angers, ce n’est pas ma tasse de thé, mais il faut reconnaître qu’ils font très bien cela. Il ne faut pas chercher ce qui n’a pas été bon au PSG mais souligner cette équipe d’Angers. On ne parle pas de l’objectif de rester invaincu. Que ce soit Angers, Caen, Lyon, rien n’est plus facile. Dans ce domaine-là, on pouvait s’attendre à être meilleur, mais c’est difficile de jouer face à une équipe comme ça. Il faut ouvrir le score sinon vous vous agacez et vous motivez l’équipe adverse»

Les parisiens ont eu les occasions pour ouvrir le score rapidement, malheureusement cela n’a pas été fait et forcément ensuite ça devient un match piège. Le PSG ne s’est pas imposé, mais ne perd pas non plus, ce qui reste une bonne nouvelle. Offensivement les attaquants titulaires n’ont pas apporté ce qu’il fallait, Lucas a énormément déçu dans ce match comme c’est trop souvent le cas. Laurent Blanc s’est d’ailleurs montré réaliste en évoquant le cas du brésilien.

«Tous les joueurs veulent jouer, mais quand tu es sur le terrain, il faut être bon. Cela arrive de louper des matchs, mais si vous regardez les stats de Lucas, il a joué beaucoup de matchs en tant que titulaire. C’est un garçon qu’il faut aider comme tous, mais il faut aussi regarder la réalité en face».

Depuis son arrivée Lucas n’a jamais convaincu, certaines périodes il a été très bon, mais n’a jamais passé ce cap. Après presque 3 saisons passées au PSG on attend toujours que la pépite explose, mais le temps commence à être long. Au vu des ambitions du club, son temps de jeu pourrait être de plus en plus diminué pour coller à ses performances en tant que titulaire.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club