Restez connectés avec nous

Club

Blanc : « Matuidi, c’est un guerrier ! »

Excellent avec le PSG depuis son arrivée l’été dernier, Blaise Matuidi a eu la chance de voir son nom figurer dans la liste des joueurs pré-sélectionnés pour l’Euro. Au moment d’expliquer son choix, Laurent Blanc s’est montré très élogieux envers le milieu de terrain parisien.

« Matuidi n’est pas seulement là pour renforcer le secteur défensif. Il n’est pas beaucoup médiatisé et à chaque fois qu’un joueur arrive (au PSG), on dit que Blaise ne va pas jouer. Mais tous les entraîneurs, que ce soit Ancelotti ou moi-même, savent que c’est un guerrier ! Il est très gentil mais dès qu’il enfile un short et des chaussures, il donne tout. Il est aussi important dans un groupe, il est toujours partant et positif dans son attitude. Il offre une palette intéressante pour ses entraîneurs. Il peut jouer défensif mais aussi se projeter vers l’avant, couvrir tout le coté gauche…Il offre beaucoup de solutions. Et le bilan est le même à chaque fois : il joue. Il ne faut pas que des artistes », a décrit le sélectionneur des Bleus, qui devrait donc emmener Matuidi avec lui en Ukraine et en Pologne, même si rien n’est encore certain.

De son côté, le milieu de terrain du PSG s’est dit très heureux d’apprendre la nouvelle. « Super content pour cette pré-selection ! :) Je croise les doigts pour qu’elle se confirme le 29 mai… », a écrit Matuidi sur son compte Twitter.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club