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Blanc "Nous ne sommes pas les bienvenus...QTA ? Les retombée pour le Qatar sont de 200 millions d'euros par an"

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Blanc « Nous ne sommes pas les bienvenus…QTA ? Les retombée pour le Qatar sont de 200 millions d’euros par an »

Depuis que Mediapart a publié son article accusant le Paris Saint-Germain de tricherie financière en étant couvert par l’UEFA, le club parisien prend la parole pour se défendre. Par la voix de son secrétaire général Victoriano Melero par exemple. Mais aussi du directeur général délégué Jean-Claude Blanc. Après avoir répondu au micro de Canal+ Sport dès hier soir, c’est aujourd’hui sur la radio Europe 1 qu’il s’est exprimé.

“Cette accusation est fausse, le PSG respecte tous les règlements et a toujours été transparent sur ses contrats. Les signatures sont validées. Être un entrant bouleverse les habitudes, nous ne sommes pas les bienvenus pour ce cartel de privilégiés.

Ce n’est pas du sponsoring classique.’

Le contrat de Nation Branding avec le Qatar (QTA, ndlr) ? Il court sur 5 années, jusqu’en 2019, il a été expliqué à l’UEFA, il est à la hauteur de 150 à 200M€ pour la promotion du Qatar par le PSG, par le sport, a expliqué le dirigeant sur Europe 1. C’est ce que font des Etats avec l’organisation des JO ou des compétitions internationales de football. Ce n’est pas du sponsoring classique. Il passe par des résultats sportifs, des stars. Les retombées pour le Qatar sont de 200 millions d’euros par an.”

Le PSG reste donc clairement sur sa position : il ne triche pas et discute sans rien cacher avec l’UEFA. Il explique même que son contrat n’est pas du sponsoring classique et qu’il faut arrêter de le considérer ainsi. L’argument est très clair et est rempli de sens. Si l’UEFA n’a pas plus lourdement sanctionné en 2014 et que son enquête a d’abord rien donné cette année, ce n’est pas pour rien. Ni par corruption. Même si l’idée a du mal à passer pour certains. Notamment par les grands européens installés depuis longtemps et qui sont mécontents de voir un nouveau à la table.

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