Restez connectés avec nous
Blanc : "On a été meilleurs que Chelsea, on les a écrasés"

Club

Blanc : « On a été meilleurs que Chelsea, on les a écrasés »

Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse ce vendredi à la veille du match de la 26ème journée de Ligue 1 face au Toulouse FC. L’entraîneur du PSG est revenu sur la rencontre face à Chelsea, la suspension de Zlatan Ibrahimovic, et s’est exprimé sur le rendez-vous de samedi face aux Toulousains.

Le match de samedi face à Toulouse

« Si nous pouvions réaliser la même performance demain face à Toulouse que ce qu’on a réalisé face à Chelsea mardi, tout le monde serait content. Mais chaque match a sa vérité, l’adversaire ne sera pas le même, l’équipe de Paris ne sera pas la même. C’est important d’y faire référence au niveau de l’état d’esprit et de la motivation. Mais c’est une autre compétition. La chose la plus importante, c’est de prendre trois points. Tentons de renouveler la performance de mardi et que ce soit en championnat ou en Coupe, nos résultats seront meilleurs. La Ligue des Champions, c’est spécial, mais c’est pour tout le monde, y compris pour vous les journalistes. Nous, notre problème, c’est que cette Ligue des Champions nous fait perdre des points. Et on en a besoin. On doit prendre trois points demain. Il faut vraiment que tout le monde donne le meilleur de soi-même. »

Marquinhos et la compo face au TFC

« Demain, l’équipe sera très simple à faire. Marquinhos ? Ce n’était pas une alerte face à Caen, ce n’était pas musculaire. C’est une très bonne nouvelle. A la veille du match face à Chelsea, on est passé dans tous les états. On a eu des mauvaises surprises, puis des bonnes avec Marquinhos par exemple. Depuis le début de l’année, on me dit qu’il ne joue pas, mais il fait partie des joueurs qui jouent le plus. Pour demain, on va réfléchir mais ce qui compte, c’est qu’on est performant. Avec Marquinhos, on l’est. On l’est aussi sans lui. On a 13 joueurs professionnels aptes à jouer demain, ce sera facile pour moi de faire l’équipe. »

La suspension et donc l’absence de Zlatan

« On n’a pas le choix. On a un effectif de qualité. On a déjà bien joué sans Zlatan. Il fait partie des leaders mais on a prouvé cette année qu’on pouvait bien jouer sans ces leaders. Il ne sera pas disponible pour les deux matches face à Monaco mais sera de retour face à Lens. Il faudra bien réfléchir à son programme de récupération et de travail. Il revient très bien physiquement, il faut continuer dans cette voie-là. »

Blanc l’assure, Paris a écrasé Chelsea

« Sur le match de Chelsea, Paris a été meilleur, dans tous les domaines. On les a écrasés. Il ne faut pas avoir peur de le dire. Peut-être qu’ils nous écraseront au retour. Une seule chose nous est défavorable, c’est le score. C’est dommage. Le match retour sera sûrement différent, essayons de gagner la bataille tactique. Quand j’entends des consultants dire que certains joueurs étaient fatigués à Chelsea, etc…, je dis non. Paris a été meilleur, c’est tout. Je voulais faire une mise au point là-dessus. Mon équipe m’a donné satisfaction dans tous les domaines. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club