Restez connectés avec nous

Club

Blanc : « Mais pourquoi aller chercher Pogba ? »

« Mais pourquoi aller chercher Pogba ? Matuidi prend une dimension nouvelle. S’il continue à progresser, il marquera entre cinq et dix buts par saison. Quand j’entends certains dire que c’est un simple marathonien, je me dis qu’ils ne comprennent rien au football. Sa qualité première, c’est le physique, mais maintenant il se projette. Il a progressé, il se sent mieux dans le jeu offensif et arrive à concrétiser ses occasions. Face aux Pays-bas, il a fait une passe décisive du pied droit et a marqué un but acrobatique du même pied. C’était sa soirée, c’est bien pour lui, il le mérite. Il a un maximum de réussite mais je regarde l’acheminement. Il est à l’origine de l’action, il s’est projeté dans la surface de réparation. Et son geste prouve que c’est un joueur en confiance. Zlatan, c’est Zlatan. Blaise reste Blaise. Il peut retenter ce geste quand il veut mais il n’aura pas la même réussite à chaque fois (rires) », a déclaré le technicien francilien, avant de donner son avis sur la progression de Lucas Moura et sur la situation de Marco Verratti en équipe d’Italie, notamment.

« Lucas ? A défaut de marquer des buts, il a marqué des points, a-t-il estimé. Son action face à l’OM était de grande classe. Elle aurait été marquante et extraordinaire s’il avait marqué. Mais il s’améliore, il a un peu plus de temps de jeu et physiquement, il a élevé son niveau. Il a des progrès à faire dans les déplacements, notamment en jouant avec les autres et non tout seul. S’il apprend à jouer avec les autres, il se procurera beaucoup d’occasions. Lui et Lavezzi peuvent s’améliorer dans la finition. Pocho doit marquer plus de buts. Face à l’OM, il était peut-être un peu excentré mais il devait la mettre au fond. Verratti ne joue pas en équipe d’Italie ? Il est jeune, il a d’autres grands joueurs qui ont prouvé devant lui, c’est difficile de les remplacer. Mais il n’a que 21 ans, il a le temps pour s’imposer. On connait les qualités de Marco, il est très doué techniquement, mais il peut faire plus au niveau offensif. Il a une très bonne qualité de passe et une qualité de frappe dont il ne se sert pas. Cela fait un an et demi qu’il est là et il n’a marqué aucun but. Alex ? C’est un joueur qui est devenu quasi titulaire dans le charnière centrale de Paris. Il est en phase de négociation actuellement. Jallet ? Il fait son retour dans le groupe, cela va nous permettre de faire souffler Van der Wiel. »

Enfin, Laurent Blanc a évidemment eu un petit mot sur le championnat et le match de demain face à Bastia. « Le capital point (huit points d’avance sur Monaco, ndlr) est en notre faveur mais au niveau de la préparation des matches, ça n’a aucune incidence. Il faut gagner des matches, prendre des points, même si on est dans une position favorable. C’est difficile de se déplacer à Bastia ou à Ajaccio. Le public sera chaud mais on est habitués à jouer devant des supporters qui espèrent un exploit. Bastia n’aura rien à perdre, ils seront motivés. Tout le monde veut gagner contre le PSG car c’est le leader, ça me paraît logique. A nous d’imposer notre jeu et d’être bons techniquement. J’espère que le terrain sera bon. Inconsciemment, on peut penser au match de Ligue des Champions de mercredi face à Leverkusen mais on a toujours remporté le match précédent la Coupe d’Europe. Faire tourner l’effectif ? C’est possible. Au milieu de terrain, Cabaye et Verratti peuvent jouer ensemble, c’est une certitude. C’est probable qu’ils soient alignés ensemble lors des trois prochains matches.»

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club