Restez connectés avec nous
Mercato – L'Inter de Milan s'intéresse à Laurent Blanc selon Tuttosport

Club

Blanc revient sur l’élimination, et veut repartir de l’avant

Présent aujourd’hui en conférence de presse a la veille du match face à Caen, Laurent Blanc est revenu sur l’élimination face à Manchester City. L’entraîneur parisien veut repartir de l’avant. Il a aussi évoqué le choix du 352 face à Manchester City.

 

Tout d’abord, Blanc est revenu sur l’élimination du PSG. « Quand on est éliminés, on est abattus, le moral en a pris un coup. il faut relativiser, se remettre en match avec le match de demain et celui de Coupe de France. Les joueurs sont abattus c’est normal, il faut repartir de l’avant. Le match est fini, tu peux pas revenir en arrière, il faut digérer cette élimination. J’ai eu un problème personnel, je n’étais pas là hier. On a l’impression qu’au PSG il y a que la Ligue des Champions qui compte, donc forcément on est déçu. A nous de terminer la saison de la meilleure façon possible. Il y aura sûrement des discussions avec les joueurs. »

Ensuite, il s’est justifié d’avoir utiliser le 352 comme système de jeu « On a travaillé ce système dans le week-end. On peut se poser des questions sur le système, mais je pense que ce système pouvait nous rendre plus solide défensivement. J’avais pour intention de priver les atouts offensifs de City, on aurait pu et on a été plus solide. Si je me remémore bien le match, jusqu’à la 40e minute on a joué avec ce système. Après on a changé avec la blessure de Motta, mais jusqu’à la mi-temps on été à 0-0.  On a beaucoup échangé, c’est un élément nouveau, ce système on l’avait déjà en tête même si on l’avait pas pratiqué en match. »

Pour finir, l’entraîneur parisien a évoqué la fin de saison  « Les joueurs éliminés sont abattus c’est normal, c’est logique. Quand tu as le sentiment que l’équipe qui s’est qualifié, avec tout le respect qu’on a, n’est pas forcément meilleur, bravo à eux. Mais voilà, on sait ce que c’est, puisque cela nous arrive depuis 3 ans (d’être éliminé en quart de finale, ndrl) . Maintenant, on a gagné le championnat, mais il reste quelques matchs à enjeux, heureusement pour nous. J’espère que cela nous permettra de nous replonger dans la saison. »

L’élimination a déçu beaucoup de supporters comme d’observateurs du football, mais maintenant il faut passer a autre chose. Il reste deux coupes nationales a remporter puis des choix autres que sportifs à faire. Comme gérer le cas d’Ibrahimovic et des autres joueurs en fin de contrat. De plus, il reste le mercato a bien préparer car celui-ci sera très important pour l’avenir du PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club