Restez connectés avec nous
Laurent Blanc «Tous les entraîneurs savent que ce métier n’est pas si facile»

Club

Laurent Blanc «Tous les entraîneurs savent que ce métier n’est pas si facile»

Sur les antennes de beIN Sports, Laurent Blanc s’est exprimé suite à son deuxième trophée d’affilée du meilleur entraîneur de Ligue 1, à la tête du Paris Saint-Germain.

«Tous les entraineurs savent que ce métier n’est pas si facile. Certaines personnes pensent que c’est facile mais, croyez-moi, il y a plus de gestion humaine que de travail sur le terrain. D’où la difficulté car manager des personnes, ce n’est pas si facile que ça. Je reconnais avoir beaucoup de chance car je suis dans un très grand club avec de très grand joueurs, et avec des dirigeants qui m’ont fait confiance. Puis un staff technique et médical qui travaillent de manière exceptionnel.»

En France le travail de Laurent Blanc est trop souvent dénigré, même s’il peut mieux faire notamment sur le plan européen, il ne faut sous-estimer ce qu’il réalise avec le PSG. Depuis son arrivée le Cevenol a remporté 10 trophées, en 3 ans cela reste tout de même exceptionnel, même si le club parisien bénéficie de gros moyens financiers par rapport à ses concurrents, il faut aller les chercher ces trophées. En Ligue des Champions le PSG a encore montré ses limites, mais plusieurs paramètres rentrent aussi en compte, il ne faut donc pas simplement juger un entraîneur sur ses performances en Coupe d’Europe.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club