Restez connectés avec nous
Mercato – L'Inter de Milan s'intéresse à Laurent Blanc selon Tuttosport

Club

Blanc « il vaut mieux éviter » de parler calendrier, « ces matchs difficiles » font du bien

Suite au match de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais (3-0), Laurent Blanc est revenu en conférence de presse sur le calendrier. Que le coach parisien juge bien évidemment surchargé.

«Le calendrier ne peut pas se resserrer plus que ça. Si vous me parlez du calendrier, je suis bien chaud, il vaut mieux éviter. La victoire adoucit les choses.

On joue ce (mercredi) soir après un match difficile à Marseille (dimanche) et le match de dans deux jours (face à Lille en L1 samedi) vient casser la préparation pour la Ligue des champions. Ce match aurait nécessité quelques jours de préparation en plus. 

Pour le match retour en Ligue des champions, on connaît la solution, mais j’ai une équipe, des joueurs qui veulent tout gagner et je suis un entraîneur qui veut tout gagner. Il n’y a pas de solutions, donc on fait avec.»

Bien évidemment le calendrier est difficile, surtout quand vous avez quelques absents ce qui vous oblige à titulariser les mêmes joueurs et forcément vous risquez de nouvelles blessures. Heureusement face à l’OL il n’y a eu aucun blessé, mais le PSG a tout de même souffert dans cette rencontre.

Mais c’est une bonne chose selon l’entraîneur parisien, car les joueurs ont besoin de ces matchs là pour préparer au mieux la Ligue des Champions.

«On a eu du mal à entrer dans le match, Lyon nous a fait courir, défendre. Au fur et à mesure, c’était mieux. En seconde période, on a été beaucoup mieux. Les joueurs ont besoin de ces matchs difficiles pour être bien la semaine prochaine.

Le travail physique de janvier commence à porter ses fruits. Il n’y a pas non plus eu de blessés. C’est une très bonne chose.»

Malgré l’enchaînement des matchs le PSG est toujours sur sa dynamique de victoires, une bonne chose avant d’entamer les phases finales de Ligue des Champions mardi prochain.

Face à Lille samedi, un gros turnover devrait avoir lieu. C’est un match à domicile, face à Lille, mais si le PSG a tout fait pour avoir plus de 20 points d’avance en championnat c’est pour pouvoir faire tourner dans ces moments et laisser les cadres au repos pour qu’il soit à 100% lors du 8e de finale de Champions League.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club