Restez connectés avec nous

Club

Bodmer : « A moi de gagner ma place »

« Je vais être en concurrence avec Javier comme avec d’autres joueurs. Guillaume (Hoarau) peut aussi jouer décroché derrière un avant-centre. Pastore est un joueur de talent. Cela ne me pose aucun problème. J’ai connu ce cas de figure à Lyon. Il y avait 20 à 22 internationaux, il fallait se battre pour être le meilleur et gagner sa place. À moi d’être bon sur le terrain », a déclaré l’ancien Lyonnais dans L’Equipe.

La force de Mathieu Bodmer, c’est de pouvoir jouer tous les postes du milieu de terrain. Une polyvalence loué par Antoine Kombouaré, qui n’hésite pas à offrir des rôles différents à son joueur. « Je préfère jouer en milieu offensif, parce que c’est là que je prends le plus de plaisir. Maintenant, le coach le sait, je suis à sa disposition, qu’il veuille m’utiliser en six, en dix ou en neuf et demi. »

Cette situation de forte concurrence pourra être déterminante en fin de saison, au moment où le milieu de terrain parisien arrivera à une année du terme de son contrat. « Je sais très bien – parce que ça se passe comme ça dans le foot – que je prolongerai ou que je partirai en fin de saison, quand il ne me restera qu’un an de contrat. D’ici là, à moi de gagner ma place et d’être le meilleur sur le terrain pour prolonger. J’aimerais rester. J’ai tellement galéré pour venir ici que je ne voudrais pas partir au bout de deux saisons… »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club