Restez connectés avec nous

Club

Bodmer : « On ne joue pas le titre »

S’il est conscient que l’arrivée des nouvelles recrues risques de diminuer significativement son temps de jeu, le milieu de terrain parisien estime qu’avoir un effectif composé de nombreux joueurs de talent est une chose primordiale pour le PSG, les titres étant plus importants que les ambitions personnelles. « C’est bien qu’il y ait autant d’internationaux. Que Paris puisse mettre 42 millions sur un joueur, c’était improbable il y a quelques annéesL’arrivée de nouveaux joueurs nous ouvre d’autres perspectives, plus rapidement. La concurrence est accrue, mais c’est une bonne chose pour le groupe. A l’entraînement, le niveau s’est tout de suite élevé, et on travaille beaucoup plus car les places sont chères. Il y a de la place pour tout le monde, il y aura assez de matchs. Je préfère moins jouer et remporter des titres que l’inverse…»

Si le PSG est annoncé comme étant le grand favori du championnat par beaucoup de monde, Mathieu Bodmer se veut quant à lui prudent, l’équipe étant toujours en phase de construction. « Je suis venu à Paris il y a un peu plus d’un an pour gagner des trophées. Vu le gros investissement réalisé, l’équipe a une obligation de résultats qui est plus importante que l’an passéMais aujourd’hui, on ne peut pas dire que l’on joue le titre. On ne peut pas assumer ce statut, car il y a beaucoup d’incertitudes sur notre niveau. On est en phase de recherche, de découverte de notre équipe. Mais on a l’effectif pour jouer toutes les compétitions à fond.»

Un effectif récemment renforcé par l’arrivée de Diego Lugano, un joueur qui plaît énormément à l’ancien Lillois. « Lugano est un défenseur intelligent dans son placement et imposant physiquement. Je l’ai vu jouer avec l’Uruguay. C’est un meneur d’hommes. J’espère qu’il va apporter son expérience au groupe. »

L’international uruguayen devrait être titulaire face à Brest, un adversaire que les Parisiens ne devront pas prendre à la légère sous peine de réaliser une contre-performance. « C’est une équipe difficile à manœuvrer. Des joueurs comme Grougi ou Lesoimier ont un très bon niveau, mais ne sont pas reconnus à leur juste valeur. Nolan Roux fait de belles choses aussi. C’est une formation bien organisée et dangereuse sur les coups de pieds arrêtés. A nous de rester concentrés sur notre jeu pour poursuivre notre série de victoires. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club