Restez connectés avec nous

Club

Bodmer : «On a bien relevé la tête»

Ce samedi à 19h, le Paris Saint-Germain se déplacera au Stade Auguste-Bonal afin d’y affronter le FC Sochaux lors de la 17ème journée de Ligue 1. Mathieu Bodmer, à l’issue de la séance d’entrainement ce mercredi, est revenu sur la forme de l’équipe et ce futur match face aux coéquipiers de Marvin Martin.

Après une période assez compliquée, les Parisiens ont su retrouver des ressources face à Auxerre dimanche dernier en championnat. « On a bien relevé la tête dimanche contre Auxerre, on a pris les trois points et on s’est relancés en championnat. Nous étions dans une période un peu compliqué, on ne gagnait plus et on était assez critiqués. Contre Auxerre on a prouvé moralement et mentalement que nous avions des ressources. Cela nous permet de bosser plus sereinement cette semaine. Maintenant cap sur Sochaux avec comme objectif une victoire pour continuer d’avancer en championnat », a déclaré le milieu de terrain pour PSG TV avant de revenir sur les critiques émises par la presse. « Pour moi c’est très simple. Je ne lis pas la presse et je ne regarde pas les choses nous concernant à la télé. Je sais que l’on a été critiqué car le coach nous en a parlé, les joueurs en parlent également entre eux. C’est important de ce recentrer sur le groupe et de savoir ce que nous voulons réellement faire. Il faut avancer tous ensemble. C’est déjà assez compliqué comme cela pour ne pas en rajouter »

Samedi, Mathieu Bodmer et ses coéquipiers se déplaceront sur les terres sochaliennes lors de la 17ème journée. Une équipe de Sochaux qui réalise un début saison en dents de scie, se retrouvant à seulement quatre points du premier relégable. Cependant, le milieu de terrain parisien se veut prudent, et garde en mémoire la bonne équipe de l’exercice précédent. « C’est une équipe assez jeune avec beaucoup de joueurs formés au club. C’est une formation qui joue bien au ballon, portée sur l’offensive. C’est une équipe qui laisse pas mal d’espaces aussi, donc à nous d’en profiter. Sur leurs derniers matches, nous avons vu qu’ils prennent des buts mais ils sont également capables d’en marquer. L’année dernière nous avons eu un match compliqué là-bas. Il faudra réaliser un match solide, cohérent, et surtout avec le même état d’esprit que face à Auxerre. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club