Restez connectés avec nous

Club

Bodmer : «Carlo m’utilise comme il veut»

Ce jeudi midi, Mathieu Bodmer était en conférence de presse afin d’évoquer la prochaine rencontre du PSG face à Toulouse, samedi soir (21h), mais également les méthodes de Carlo Ancelotti, son nouvel entraîneur.

Peu habitué à recevoir des autres en anglais à l’entraînement, le milieu de terrain parisien s’y fait petit à petit et avoue que l’arrivée de technicien étrangers leur apport un petit plus au niveau de la vision du jeu. « L’arrivée de Carlo Ancelotti et de nouveaux collaborateurs a apporté un changement concernant les méthodes de travail. Le fait que ces professionnels arrivent de championnats étrangers nous apporte également une nouvelle vision du jeu. On apprend à se connaitre, le groupe est réceptif et pour le moment tout se passe bien lors des séances. A nous de nous adapter pour progresser avec cette nouvelle équipe technique. »

Titulaire lors des deux derniers matches du PSG, face à Milan et Locminé, Bodmer a servi de rampe de lancement au sein du milieu de terrain parisien, à l’instar du rôle qu’occupait Andrea Pirlo au Milan AC, sous les ordres d’Ancelotti. Un poste qui a l’air de convenir à l’ancien Lyonnais. « Il m’a mis plus bas pour sortir les ballons plus rapidement. Je lui ai dit que je pouvais jouer à plusieurs postes au milieu. Pour l’instant, il utilise le même système qu’à Milan, mais peut-être que dans deux ou trois semaines, il préfèrera un 4-4-2. À lui de m’utiliser comme il veut », a confié le milieu de terrain parisien, avant d’évoquer la rencontre compliquée qui attend son équipe face à Toulouse.

« Ce sera un match compliqué. Toulouse est une équipe très athlétique, qui possède beaucoup de joueurs de talents, notamment des jeunes prometteurs. Le groupe toulousain est habitué à jouer ensemble, et s’appuie donc sur des certitudes solides. A l’aller, on avait réalisé une très bonne deuxième période chez eux, ce qui lança notre saison (succès 3-1). J’espère donc que nous réussirons à faire de même samedi, devant notre public, a demandé Bodmer, qui souhaite évidemment que le PSG reste leader après ce match face à l’actuel septième du championnat, en plus de faire plaisir aux supporters parisiens. C’est clair, et c’est l’objectif. Le public du Parc est connaisseur et exigeant, mais c’est normal car le club a de très grosses ambitions cette saison. On a une place de leader à défendre, on va s’y attacher et on donnera tout pour certes assurer le spectacle, mais avant tout être efficaces. »


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club