Restez connectés avec nous

Club

Bodmer : « Un déplacement périlleux »

A quelques jours du déplacement à Nice lors de la 23ème journée de Ligue 1, le milieu de terrain Mathieu Bodmer est revenu sur son état de forme et les objectifs de l’équipe pour la rencontre de dimanche au stade du Ray.

Régulièrement titularisé dans le milieu à trois de Carlo Ancelotti, Mathieu Bodmer est devenu un pilier essentiel dans le onze parisien. Placé à gauche, au centre ou même derrière l’attaquant, le plus important pour le Parisien, c’est de jouer. « Pour l’instant je joue régulièrement donc tout va bien ! J’ai évolué jusqu’ici devant la défense, à gauche et également un peu plus près de l’attaque parfois. On verra dimanche (face à Nice) si je jouerai mais le plus important c’est d’être sur le terrain. Ce système nous convient car on a pas mal de bons joueurs de ballon dans l’effectif, et comme nous sommes proches les uns des autres, nous pouvons jouer rapidement à deux touches de balle par exemple, c’est donc intéressant. »

En raison des conditions climatiques difficiles, les Parisiens se sont entraînés en début de semaine sous un dôme au Camp des Loges afin d’éviter de se retrouver avec une pelouse gelée. Mais la structure, rendue instable à cause du vent, a été retirée, ce qui n’a pas vraiment perturbé les joueurs. « Sincèrement non. On a pu bénéficier d’un dôme de protection en début de semaine et même lorsqu’il a été retiré, le terrain avait été bien protégé et était praticable malgré le froid. Les conditions sont du coup réunies pour bien travailler et se préparer sereinement. »

Très souvent encensé par son entraîneur Carlo Ancelotti, qui n’a pas hésité à le comparer à de grands joueurs comme Seedorf ou Pirlo, Mathieu Bodmer est le joueur polyvalent du milieu de terrain parisien. Mais il donne sa préférence au poste de milieu offensif . « Oui, plutôt derrière l’attaquant, en milieu offensif, c’est là que je prends le plus de plaisir. Mais tant que j’évolue au milieu de terrain, et que je touche un maximum de ballons, ça me convient », a t-il déclaré avant d’indiquer que les entrainements du tacticien italien étaient très efficaces. « C’est très bien, très intensif. On travaille beaucoup de choses : le physique, la tactique et la technique, le tout dans une même séance, et ce quasiment tous les jours. C’est carré, tout est établi à la minute près. Avant l’entraînement, on sait ce que l’on va faire, on sait combien de temps cela va durer, ce sont donc des méthodes très professionnelles. »

Ce dimanche, lors de la 23ème journée de Ligue 1, les Parisiens se déplaceront au Stade du Ray afin d’y affronter l’OGC Nice. Un déplacement qui s’annonce particulièrement difficile. « Ce sera un déplacement périlleux, Nice a besoin de points, nous aussi si on veut continuer à engranger des unités en vue du titre en Ligue 1. On va là-bas pour prendre les 3 points, on va être très sérieux, très motivés, avec l’idée de faire un meilleur match dans le jeu que face à Evian (3-1). Mais ce qui compte aujourd’hui c’est le résultat et d’avancer. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club