Restez connectés avec nous
BordeauxPSG - Areola On a été solide, tous ensemble...Mon avenir On verra

Club

Bordeaux/PSG – Areola « On a été solide, tous ensemble…Mon avenir ? On verra »

Ce dimanche, en clôture de la 34e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain se déplaçait à Bordeaux Stade Matmut-Atlantique. Alphonse Areola, gardien parisien de 25 ans, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (0-1).

« On a été bousculé par cette équipe. Sur le peu d’occasion que l’on a eues, on a été très efficace. C’est une bonne chose ! 

Mon arrêt le plus difficile ? 

C’est vrai que sur la tête de Pablo j’ai réalisé un bel arrêt, mais la première occasion bordelaise était la plus dure à sortir. Le principal c’est que l’on a été solide défensivement, tous ensemble ! 

je bosse et on verra à la fin de la saison’

Mon avenir ?

Je marque des points depuis le début de saison, je bosse et on verra à la fin de la saison. »

Déjà champions, les Parisiens doivent trouver la motivation dans le simple goût de la victoire et les records. C’est intéressant, mais ce n’est tout de même pas aussi évident que la quête d’un titre. On a vu ce soir un PSG plutôt « minimum », sans être mauvais. Cela face à Bordelais plein d’envie, mais pas assez efficaces face au but. En plus, ils sont tombés sur un Alphonse Areola en pleine forme quand ils ont cadré. Le gardien du PSG est clairement un grand artisan du court succès de ce soir, même s’il préfère rester plutôt modeste ici et souligne le travail de l’équipe. De quoi se demander s’il est vraiment nécessaire de le remplacer alors que les médias insistent avec la rumeur d’un PSG qui chercherait un gardien de haut niveau.

Paris n’a pas de quoi sortir le champagne ce soir, mais au moins c’est un succès. Ce qui n’est jamais simple et toujours positif à obtenir. Sans oublier qu’il pouvait manquer un peu d’énergie après avoir affronté l’AS Monaco, puis Caen en demi-finale de Coupe de France dans les 7 derniers jours. C’est bien aussi d’avoir su ne pas prendre de but.

 

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club