Restez connectés avec nous
BordeauxPSG - Emery Chaque joueur quand il prend le maillot du PSG, il a une grande responsabilité

Club

Bordeaux/PSG – Emery « Chaque joueur quand il prend le maillot du PSG, il a une grande responsabilité »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse après la victoire 0-1 contre les Girondins de Bordeaux ce dimanche soir en clôture de la 34e journée de Ligue 1. Un succès difficile, mais l’Espagnol est très satisfait.

« Nous sommes très contents parce que nous avons maintenu le niveau après avoir gagné le Championnat la semaine dernière et après s’être qualifié pour la finale (de Coupe de France) mercredi à Caen. C’est important d’avoir joué de façon compétitive pendant 90 minutes contre une bonne équipe qui, si elle gagnait, pouvait être proche de pouvoir jouer La Ligue Europa.

Pour moi, c’est important de maintenir l’exigence’

Bordeaux a joué avec une très grande intensité qui nous a beaucoup demandé. L’équipe a souffert dans le match, Alphonse (Areola) a fait un bon match, a eu beaucoup de travail. Chaque joueur quand il prend le maillot du PSG, il a une grande responsabilité et il sait que sur le terrain il doit faire un bon match. Pour moi, c’est important de maintenir l’exigence. », propos relayés par L’Equipe.

Il y a sans des reproches qui peuvent être faits à Emery dans ses 2 années au PSG, mais il faut lui donner qu’il gère très bien cette fin de saison. Malgré l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions, l’équipe est restée mobilisée et concentrée. Maintenant, il y a beaucoup de rumeurs, notamment sur son départ, et le titre en Ligue 1 est acquis, on voit toujours un PSG plutôt concerné. Pas flamboyant, certes, mais ce n’est pas non plus nouveau car on l’a déjà vu ces 2 dernières années (un des défauts avec Emery justement). Il reste qu’on l’a vu une détermination à gagner, avec en symbole le tacle rageur de Yuri Berchiche en toute fin de match pour protéger son but.

C’est appréciable de voir que les joueurs veulent toujours gagner afin de bien finir et pourquoi pas prendre quelques records. On espère tout de même un peu plus de qualité dans le jeu dans les prochaines rencontres. On s’y attend au Parc des Princes (contre Guingamp et Rennes), c’est plus difficile d’en être sûr à l’extérieur (Amiens et Caen), sans oublier de bien préparer la finale de Coupe de France (le 8 mai contre Les Herbiers).

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club