Restez connectés avec nous

Club

Bordeaux/PSG – Emery en conf : le match, les jeunes, Draxler, Rabiot

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était ce samedi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre les Girondins de Bordeaux (10e) dimanche soir au Stade Matmut-Atlantique (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS) en fermeture de la 34e journée de Ligue 1. Le coach espagnol a notamment évoqué ce qu’il attend de son équipe, la progression des jeunes, l’utilisation d’Adrien Rabiot, la situation de Julian Draxler et le départ d’Arsène Wenger d’Arsenal.

Le match de demain et l’état d’esprit voulu ?

On veut bien jouer ce match qui arrive. Bordeaux est un bon adversaire et les supporters veulent voir un beau match. On veut gagner cette rencontre ! Nous restons ambitieux et motivés sur chaque match. Nous voulons bien faire les choses et maintenir notre régularité.

Progression des jeunes du club et leur intégration au groupe :

Le défi du coach est de faire progresser les jeunes et d’inculquer l’exigence du monde professionnel. À mon arrivée, on m’avait dit de faire jouer un maximum de jeunes joueurs. N’Kunku est toujours motivé aux entrainements et possède les capacités de jouer au PSG à l’avenir. Il a refusé de nombreuses propositions de prêt pour progresser avec noud. Je suis content de la progression de nos Titis. C’était un des objectifs du club. Ils ont l’envie de progresser ici.

« Rabiot peut jouer à tous les postes au milieu. »

Rabiot en sentinelle ?

Adrien Rabiot a besoin d’avoir des espaces. Il peut jouer à tous les postes au milieu pour profiter de la mobilité de ses coéquipiers. Adrien Rabiot est un joueur box to box. Il sait combiner avec ses coéquipiers. Quant il a cette liberté, il joue très bien.

Draxler ?

A Paris, il a retrouvé la confiance grâce à son travail. Il offre une qualité technique supérieure. Il a progressé depuis son arrivée. Il est venu pour grandir en tant qu’homme mais aussi en tant que joueur. Il a un rôle important en équipe d’Allemagne. Il a de belles qualités pour conserver la balle et dans le jeu de possession, après il doit davantage rentrer dans la surface pour marquer. Aussi il doit être plus agressif offensivement. Mais on est très content de lui.

Motta qui joue moins ? 

Il a eu pas mal de blessures et de suspensions. Donc c’est vrai qu’il a moins joué cette saison. Mais c’est un joueur important sur et en dehors du terrain. Je ne sais pas ce qu’il fera l’an prochain. Il peut encore jouer au football, je le vois tous les jours à l’entrainement.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club