Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bravo et Casoni évoquent le cas Sakho

En difficulté en ce moment au PSG, Mamadou Sakho est au centre de toutes les discussions. Aujourd’hui, c’est au tour de Daniel Bravo et Bernard Casoni d’évoquer la situation du jeune international français.

Pour Daniel Bravo, l’ancien défenseur du PSG, Sakho a les capacités pour s’imposer au sein de la défense parisienne mais c’est à Ancelotti de savoir s’il compte sur lui ou pas. « Voir Sakho sur le banc n’est pas un bon signe. C’est dommage car je sais qu’il a refusé des offres mirobolantes l’an dernier. Si Ancelotti ne croît pas en lui, il doit partir. Mais je le crois capable d’inverser la tendance », estime Bravo dans le 10 Sport.

Mais pour Bernard Casoni, l’ancien entraîneur d’Evian Thonon-Gaillard, le jeune défenseur parisien doit continuer à apprendre au PSG et faire face à la situation. « Sakho est un très bon joueur qui a de l’avenir. Il traverse une période difficile, ça fait partie de son apprentissage du haut niveau. Un départ n’est pas une solution. Ce ne sont pas des machines mais des êtres humains avec du ressenti, des émotions, des doutes, des certitudes, c’est ce qu’il doit retrouver. Ancelotti n’est pas un gamin. Il sait de quoi il est capable, mais le maintenir ne lui rend pas service. Sakho doit se poser les bonnes questions », analyse Casoni, qui pense donc qu’un statut de titulaire indiscutable, sans être menacé, n’est pas non plus une solution pour Sakho. Le natif de Paris doit en effet apprendre à vivre avec la concurrence même si ce n’est pas toujours agréable de commencer une rencontre sur le banc des remplaçants.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG