Restez connectés avec nous

Anciens

Bravo : « Je ne reconnais pas Ancelotti »

Lors de l’édition 1994-1995 de la Ligue des Champions, le PSG et le Dynamo Kiev se trouvaient déjà dans la même poule. L’entraîneur de l’époque se nommait Luis Fernandez.

Cet après-midi, l’ancien coach francilien recevait deux de ses anciens joueurs, dans son émission « Luis Attaque », sur RMC. « Ancelotti va sans doute durcir son discours. Je ne reconnais pas l’entraîneur que j’ai eu. Chacun se prépare comme il veut, tout le monde n’a pas l’état d’esprit idéal. Ça devrait finir par prendre forme. Mais à notre époque aussi, il y avait la crise chaque année », a témoigné Daniel Bravo. En 1996, celui-ci a quitté le PSG pour Parme, club où Carlo Ancelotti était encore un  jeune entraîneur.

A l’instar de Bravo, José Cobos a connu les grandes épopées du PSG en Coupe d’Europe. « Aujourd’hui, certains sortent du lot. Pour les autres c’est plus dur. Des joueurs apprennent à être des compétiteurs. A l’époque, on était critiqué tous les trois jours », souligne l’ancien défenseur, qui a évolué chez les Rouge et Bleu durant trois saisons (1993-1996). Quant à Grégory Coupet, il trouve une circonstance atténuante à Ancelotti. « Les étrangers sont les boss. Ce sont les leaders, ils ne parlent pas français. Ça met du temps et ça ne m’étonne pas qu’Ancelotti ait du mal », estime l’ancien portier francilien, passé par la capitale entre 2009 et 2011.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens