Restez connectés avec nous

Club

Bravo : « Verratti est sûr de sa force »

Depuis son arrivée à Paris, Marco Verratti ne cesse d’être comparé à certains des plus grands joueurs du football mondial. Et selon Daniel Bravo, le jeune prodige italien semble être la combinaison parfaite des qualités de Gennaro Gattuso et Andrea Pirlo, deux des stars du football transalpin. 

« Le parfait amalgame entre un Gattuso et un Pirlo ? C’est exactement ça ! Il a un peu de Gattuso dans son agressivité et sa combativité et un peu de Pirlo quant il s’agit d’attaquer.Il me rappelle aussi Alain Giresse. Il n’est pas très grand et change vite de direction, avec le ballon collé au pied. Il est très completJe le connaissais un peu de réputation, on le comparait déjà à Andrea Pirlo. Vu le prix du transfert, je me doutais que c’était un bon joueur. Mais j’ai évidemment été surpris par sa qualité et cette maturité de jeu. J’ai vécu moi aussi cette situation. A dix-neuf ans, je ne regardais pas quel joueur était en face, je ne me posais aucune question. C’est le cas pour Verratti : Il n’a pas de pression, il est sûr de sa force et il joue relâché. Ça se sent. Il prend du plaisir et il en donne. Il est élégant et efficace », a décrit l’ancien joueur du PSG dans les colonnes de France Football.

Et si Verratti est parfois critiqué pour sa faculté à vouloir en faire un peu trop balle au pied, Bravo estime que le petit milieu de terrain a déjà fait des progrès dans ce domaine. « J’ai l’impression que Carlo Ancelotti l’a fait progresser à ce niveau-là. On l’a vu exagérer un peu au début, mais depuis, il a simplifié son jeu et il ne dribble que quand c’est nécessaire. Il sait jouer vers l’avant, court et long, libérer le ballon plus rapidement en deux touches de balle et donner plus de vitesse au jeu parisien. Il a compris. Ça frise aujourd’hui la perfection, notamment par rapport à son age et à son adaptation. Plus tard, ce qui pourrait lui donner un plus, c’est de marquer des buts. Quatre ou cinq buts par saison, ce serait bien. (…) Verratti a marqué énormément de points… Après, il y aura beaucoup de matches et sans doute des blessures. Ça va tourner… Mais s’il arrive à être régulier comme ça, je ne vois pas qui peut le déloger de son rôle de titulaire », a conclu le consultant de Canal+, visiblement fan du « Petit Hibou ».

Derniers articles

Autres articles présents dans Club