Restez connectés avec nous

Club

Bruges/PSG – Meunier en conf : son avis sur le club belge, Thiago Silva et Di Maria

Bruges/PSG - Meunier en conf : son avis sur le club belge, Thiago Silva et Di Maria

Thomas Meunier, arrière droit de 28 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce mardi en marge de la rencontre demain au Stade Jan-Breydel face au Club Bruges pour le compte de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Le Belge, passé par Bruges de 2011 à 2016, a évoqué ce club qu’il connaît bien, les points importants, ses coéquipiers Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) et Angel Di Maria (ailier de 31 ans), ainsi que son changement de poste en arrivant à Bruges (d’attaquant à arrière droit). Retrouvez ici la conférence de presse du coach Thomas Tuchel.

L’ambiance ?

C’est un public assez chaud, il y a environ 25 000 abonnés sur 30 000 places. C’est un public un peu à l’anglaise. Je ne m’attends pas à un accueil particulier. Ils ne viennent pas pour moi, mais pour le PSG

Thiago Silva ?

Il a quelque chose de rassurant. Il a de l’expérience et il est toujours super impliqué. Tu te sens un peu obligé de performer aussi bien que lui. Il met en confiance et son expérience m’est d’une grande utilité.

Meunier « Il va falloir être prudent et ne pas les sous-estimer. »

Un match piège ?

Clairement. Il suffit de voir leurs matchs, ceux contre le Galatasaray et le Real Madrid sont de bons exemples. Il va falloir être prudent et ne pas les sous-estimer.

Mon rôle avec Angel Di Maria ?

Je me sens utile, notamment pour compenser quand il se lance balle au pied. Il peut faire de vraies surprises, on l’a vu contre Nice, il n’y a que lui pour faire cela. Alors des fois il faut travailler en plus compenser afin qu’Angel ait la liberté pour faire la différence.

L’importance de bien défendre ?

Garder un clean-sheet est toujours une priorité. Nos joueurs offensifs font quasiment toujours la différence, alors garder le 0 amène presque toujours une victoire.

L’entraîneur de Bruges ?

Il est très jeune, il était adjoint quand j’y jouais. Mais il faut partie de cette nouvelle génération avec Tuchel et Guardiola. Il fait beaucoup de gestion et de psychologie, avec une vision moderne du football. Il a fait beaucoup de belles choses déjà. Il a des idées et il arrive à les communiquer à ses joueurs. Il a tout pour devenir un grand entraîneur.

Meunier « heureusement que j’ai dit oui à ce poste, cela m’a permis de jouer à Bruges, avec la Belgique et au PSG. »

D’où vient le danger du côté de Bruges ?

Ils ont un groupe super complet. Vahaken et Vormer sont deux grands dangers, mais Vormer est suspendu. Il faudra empêcher Vahaken de jouer, il peut tout faire.

Si j’aurais pu faire une grande carrière en restant attaquant ? 

Absolument pas, je regrette tous les jours d’être défenseur car j’ai mis mon plaisir de côté. Mais des fois, il faut faire des choix. Ce que j’aime avant tout c’est de jouer et à ce moment je jouais peu. Et heureusement que j’ai dit oui à ce poste, cela m’a permis de jouer à Bruges, avec la Belgique et au PSG.

Nous avons aussi évoqué ce match dans notre Podcast :

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club