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Budweiser nouveau sponsor du PSG, mais pas en France

Dans sa quête de développement, le Paris Saint-Germain a signé un contrat de 3 ans avec un nouveau sponsor, la marque de bière Budweiser. Un partenariat qui sera effectif dans de nombreux pays, notamment l’Europe et aux Etats-Unis, mais pas en France. C’est ce qu’explique Le Parisien ce matin.

« Le PSG va profiter de son passage à Los Angeles pour dévoiler un partenariat pour les trois prochaines années avec la marque de bière américaine Budweiser. Ce nouveau contrat de sponsoring, signé il y a quelques jours, porte sur de nombreux pays, mais pas la France, du fait de la loi Evin.

Le nouveau sponsor fera l’objet d’une présentation événementielle aux médias étrangers pendant le séjour du PSG à Los Angeles. Des joueurs participeront au lancement, au cours duquel doivent être réalisées des vidéos et photos publiées sur internet. Aucun spot publicitaire n’est prévu à l’heure actuelle. Budweiser n’apparaîtra ni sur le maillot parisien, ni au Parc des Princes »

Cela explique que l’annonce officielle ait été faite sur la version anglaise du site officiel du PSG, alors que rien ne figure sur la version française. On peut lire dans ce communiqué:

« Budweiser a un rôle majeur dans l’industrie du football et est un pionnier dans le marketing sportif. Les deux marques activeront leur partenariat la semaine prochaine à Los Angeles, Californie, avec un voyage unique en bateau.

S’en suit une déclaration de Frédéric Longuépée, directeur général adjoint du PSG « Nous sommes heureux et excités de collaborer avec une marque américaine emblématique en commençant notre seconde tournée américaine de pré-saison consécutive. Nous savons qu’avec Budweiser nous aiderons à amener l’esprit du beau jeu à de nombreux fans à travers le monde. »

C’est ensuite Sven Meeuwisen, directeur du marché de Anheuser-Busch InBev (propriétaire notamment de Budweiser) de s’exprimer « Budweiser a gardé la même recette pendant 140 ans et ce genre d’engagement demande une vraie conviction. Le même niveau de conviction qu’il faut pour être un vrai supporter des Rouge-et-Bleu. C’est pourquoi nous sommes si exictés à propos de ce nouveau partenariat avec le PSG et nous sommes fiers de faire partie de la famille. »

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