Restez connectés avec nous
Buffon Areola Nous avons une relation magique...Il est un grand gardien

Club

Buffon « Areola ? Nous avons une relation magique…Il est un grand gardien »

Dimanche soir, Gianluigi Buffon, gardien de 40 ans du Paris Saint-Germain, était l’invité du Canal Football Club. L’occasion pour l’Italien arrivé cet été dans le club de la capitale de revenir sur sa place dans la hiérarchie et sa relation avec son concurrent Alphonse Areola (25 ans). Clairement, il a une grande estime pour le portier formé à Paris.

« Beaucoup, je suis très satisfait. Je n’ai pas l’ambition de faire 70 matches par saison mais je veux faire les bons matches, et avec qualité. Pour se faire, une équipe forte comme le PSG doit avoir deux grands gardiens comme le Real avec Courtois et Navas.

‘Le futur de ces équipes : avoir deux gardiens de grand niveau’

Ils alternent eux aussi. Le futur de ces équipes, c’est un peu comme cela : avoir deux gardiens de grand niveau et trouver le bon moment pour les faire jouer tous les deux.

Avec Alphonse, je peux dire que nous avons une relation fantastique. Même magique, je dirais. Pour le type de rôle que nous avons, cela peut sembler difficile mais nous sommes amis et nous nous entraînons ensemble en jouant, en rigolant. Évidemment, quand il joue, je suis vraiment son premier supporter, je me rends compte que je l’aime bien, que je veux qu’il joue bien parce que je suis très satisfait pour lui. J’ai 40 ans donc nous avons des perspectives tellement différentes que je pourrai jouer encore un an ou deux mais je vais devoir arrêter à la fin.

il peut jouer de façon stable dans une équipe comme le PSG’

Selon moi, il est déjà un grand gardien ce qui veut dire qu’il peut jouer de façon stable dans une équipe comme le PSG ou dans une équipe qui peut arriver à gagner la Ligue des Champiosn parce qu’il a le physique et également les caractéristiques du gardien d’une grande équipe. », propos relayés par CulturePSG.

La position de Buffon est donc très claire : il n’a aucun souci avec le fait de laisser du temps de jeu à Areola et d’être sur le banc. Il considère même que cette alternance est la bonne chose à faire dans un grand club européen. Ce qui a du sens. Cela permet de souffler un peu physiquement et mentalement, car enchaîner les matchs peut être épuisant. Pour un gardien, on peut surtout penser à l’aspect psychologique. Mais il n’est pas à négliger. Aussi, en cas de blessure ou suspension, le club sait que son but est toujours très bien gardé.

C’est bien le cas avec le PSG. Areola et Buffon ont fait de belles performances sur ce début de saison et le choix du titulaire ne sera pas aisé pour Thomas Tuchel. Bien sûr, il y a pire comme problème. Surtout quand les deux gardiens ont une aussi belle relation. Chacun travaille pour être au meilleur niveau possible et aider l’équipe. Le tout en s’entraidant malgré leur concurrence. Laquelle ne peut que les amener à progresser et à être performants. Espérons que cela continue ainsi. On ne voit pas de raison pour le moment pour qu’il y ait un changement. Même si le partage en Ligue des Champions peut être un peu plus compliqué à accepter.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club