Restez connectés avec nous
Buffon En Italie, nous avions une perception erronée du football français

Club

Buffon « En Italie, nous avions une perception erronée du football français »

Au micro de Sky Uno, Gianluigi Buffon, gardien de 41 ans du Paris Saint-Germain qui a fait presque toute sa carrière en Italien, a été invité à s’exprimer à propos du niveau de la Ligue 1. Laquelle est sous-estimée en Italie d’après lui. qu’il a rejoins l’été dernier en provenance de la Juventus de Turin. 

« Le niveau de la Ligue ? En Italie, nous avions une perception erronée du football français. Selon moi, il est moins évolué tactiquement, mais il est très difficile physiquement et techniquement. Il y a tellement d’individualités à un niveau excellent.

Buffon « Ce championnat est au moins au niveau du notre. »

Il y a des équipes comme Lille ou Lyon qui en Serie A arriveraient tranquillement dans les 5 premières. Ce championnat est au moins au niveau du notre. Si une équipe comme Rennes, contre qui on a perdu la finale de la Coupe de France, est 8e en championnat et a pu battre Arsenal en Europa League 3-1 (à l’aller), cela veut dire que le niveau est haut. Surtout que les Anglais ont ensuite battu une équipe italienne facilement. Nous devrions être un peu plus humbles en ce moment. »

Le championnat de France est souvent décrié, pourtant il est loin d’être mauvais. Beaucoup le décrient, sans vraiment connaître le niveau des autres. Sauf leurs meilleures équipes. Par exemple, beaucoup se « moquent » de match entre petits de Ligue 1, comme Dijon ou Amiens, mais on ne peut pas dire que les rencontres entre petits de Premier League, Serie A ou Liga soient palpitants. Qui connaît les effectifs de Brigjton et Huddersfield ? De Cagliari et Frosinone ?De Leganès et de Huesca ? La Ligue 1 n’est pas le meilleur championnat, mais il n’est pas à jeter. Et chacun à ses caractéristiques. Buffon l’explique bien.

Ce qui n’empêche pas, bien sûr, que la Ligue 1 doit encore chercher à progresser. On aimerait un jeu un peu plus précis et spectaculaire par moments, ainsi que de meilleurs parcours européens. Il y a encore du travail. Et la montée des droits TV aidera sans doute.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club