Restez connectés avec nous
Buffon Il faut continuer comme ça et éviter toutes distractions

Club

Buffon « Il faut continuer comme ça et éviter toutes distractions »

Gianluigi Buffon, gardien de 40 ans du Paris Saint-Germain, a évoqué les matchs du moment sur son application personnelle. Il regrette la fin de la série de victoires en Ligue 1 avec le match nul le weekend dernier contre Bordeaux (2-2, 15e journée de Ligue 1). Mais souligne surtout l’état d’esprit à avoir pour la suite, ce soir contre Strasbourg (16e journée de Ligue 1) et mardi prochain à Belgrade (6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Il s’appuie notamment sur la victoire de la semaine passée 2-1 contre Liverpool (5e journée de Champions League).

« Notre série s’arrête à 14 succès de suite en Ligue 1. C’est normal que ça se soit passé, on ne peut pas penser gagner tous les matchs de championnat. Quand même, c’est dommage de stopper un record qui – j’en suis sur – sera très difficile à battre dans le futur.

« Il faut maintenir l’attention jusqu’à la fin. »

Vu les circonstances qui l’ont produit, ce nul va être une bonne leçon pour nous aussi. N’importe qui est l’adversaire ou le match, il faut maintenir l’attention jusqu’à la fin. Comme on avait fait quelque jours avant. En Ligue des Champions, contre Liverpool, j’ai vu une équipe très déterminée et solide sur le terrain. Certainement, on va déjà retrouver ces caractéristiques pour la rencontre de mercredi face au Racing Club de Strasbourg. La même attitude qui sera fondamentale à Belgrade aussi.

On a beaucoup travaillé pour arriver ici, pour avoir la possibilité d’obtenir la qualification sur la pelouse sans dépendre de personne. Et on ne va pas rater cette occasion. On est sur le bon chemin. Il faut continuer comme ça et éviter toutes distractions, car elles pourraient nous coûter beaucoup. »

On retrouve ici toute l’expérience et la sagesse de Buffon. Le match nul est regrettable, mais ce n’est pas un drame. Paris a déjà réussi un très joli record. Il faut maintenant se tourner vers la suite en gardant la mentalité affichée mercredi dernier contre les Reds. Sinon, cette superbe performance sera gâchée. Belgrade n’est pas un adversaire aussi prestigieux, mais il faut clairement s’en méfier. Naples (match nul) et Liverpool (défaite) ont eu beaucoup de mal là-bas. Et si Paris va en 8e de finale, il ne devra toujours pas se voir vainqueur. Le chemin sera encore long.

Cela passe notamment par le travail au quotidien et l’exigence dans les matchs de Ligue 1. Il faut y mettre de l’intensité et du sérieux pour avoir l’habitude de chercher à faire le mieux possible. L’état d’esprit collectif doit aussi devenir quelque chose de normal. Il faut former une vraie équipe pleine d’envie de gagner.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club