Restez connectés avec nous
Buffon "J’ai beaucoup suivi le PSG pendant ces trois dernières années...S'il y a un groupe et un vestiaire forts"

Club

Buffon « J’ai beaucoup suivi le PSG pendant ces trois dernières années…S’il y a un groupe et un vestiaire forts »

Gianlugi Buffon, gardien de 40 ans qui a signé cet été au Paris Saint-Germain, s’est confié dans une interview dans le magazine officiel du club. L’Italien explique qu’il a suivi attentivement les aventures parisiennes ces dernières années et qu’il pense savoir ce qu’il faut pour que le PSG franchisse un palier. Ce qui pourrait venir relativement vite selon lui.

 » J’ai beaucoup suivi le PSG pendant ces trois dernières années. D’abord, parce que j’avais des amis qui y jouaient, comme Marco Verratti et à une époque, Salvatore Sirigu. Ensuite, je voulais comprendre pourquoi une équipe si forte n’arrivait pas à passer un cap à certains moments de la saison, comme lors des matchs de Ligue des Champions à Barcelone et contre le Real Madrid.

s’il y a une identité forte, un groupe, un vestiaire et un entraîneur forts…’

Je crois que la raison principale tient au fait que le PSG est devenu une très grande équipe depuis seulement six ans. Donc, je pense qu’il faut du temps. Mais, je pense aussi que s’il y a une identité forte, un groupe, un vestiaire et un entraîneur forts, alors ce temps pourrait se réduire. « 

Gianluigi Buffon est Parisien, une idée qui semblait folle il y a peu, mais qui est maintenant réelle. Le gardien italien a bien choisi Paris comme dernier challenge de son immense carrière. Malgré son age, l’ancien portier de la Juventus reste un compétiteur. Il est toujours prêt à relever un défi, assoiffé de victoire. Et c’est aussi cela qu’il va apporter au groupe parisien, en plus de son professionnalisme et son expérience. Une culture du travail et de la gagne qu’il peut transmettre et qui devrait aider le groupe à grandir.

Bien sûr, l’Italien ne fera pas tout. C’est à tous les joueurs d’être prêts à se donner à fond dans leur travail et dans chaque match en pensant à l’équipe. Ce qui vient aussi du travail du coach, et Thomas Tuchel a justement l’air de beaucoup insister sur cette mentalité, sur l’exigence et la cohésion de groupe. Bufffon a suivi le PSG ces dernières années, s’il est venu c’est qu’il croit au projet et qu’il croit pouvoir l’aider. On ne peut qu’espérer que cette saison 2018-2019 lui donnera raison. Il y a pour le moment de quoi le penser, mais il reste beaucoup de travail et de choses à accomplir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club