Restez connectés avec nous
Buffon "J'ai continué pour l'argent ? Je ne prostituerai jamais mes idéaux et mes rêves pour de l’argent"

Club

Buffon « J’ai continué pour l’argent ? Je ne prostituerai jamais mes idéaux et mes rêves pour de l’argent »

Gianluigi Buffon a surpris beaucoup de monde l’été dernier en décidant de signer au Paris Saint-Germain. Certains vont jusqu’à affirmer que le gardien de 40 ans qui était en fin de contrat à la Juventus Turin n’a fait ce choix que pour l’argent. Il a répondu au cours d’une interview dans le Corriere della Serra.

« Quoi répondre à ceux qui disent que j’ai continué à jouer pour l’argent ? Il y a toujours un peu d’envie et c’est humain, mais la première règle est de ne pas être conditionné par les jugements et les idées des autres. Je ne prostituerai jamais mes idéaux et mes rêves pour de l’argent. Sinon, je l’aurais fait bien avant. L’argent est important, c’est un moyen de mieux vivre. Mais je ne suis pas vénal. », a déclaré Buffon.

L’ancien international italien ne cache pas que l’argent rentre en jeu, mais c’est une chose simplement humaine comme il le rappelle justement. Mais Buffon souligne surtout que ce n’était pas l’essentiel. Il ne faudrait pas oublier que le portier de 40 ans avait sans doute déjà de quoi être à l’aise financièrement pour le reste de sa vie. S’il a signé à Paris, c’est parce qu’il y a une vraie envie de relever ce défi et aider le PSG à grandir. D’ailleurs, c’est pour cela que le gardien devrait activer la seconde année de son contrat.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club