Restez connectés avec nous
Buffon "Je pense que le PSG sera mon dernier club. Car ça a été un cadeau de la vie"

Club

Buffon « Je pense que le PSG sera mon dernier club. Car ça a été un cadeau de la vie »

Gianluigi Buffon, gardien de 40 ans qui a signé au Paris Saint-Germain l’été dernier après 17 années passées à la Juventus Turin, s’est confié auprès de RMC Sport dans un entretien diffusé lors de Breaking Sport ce mardi soir. Il explique notamment ce qui l’a amené à signer à Paris et comment il voit son futur.

« J’avais décidé d’arrêter ma carrière. Dans ma tête, seul un appel du PSG, du Real Madrid ou de Barcelone pouvait me faire changer d’avis. Il y avait 3 clubs qui m’intéressaient. Mais c’était un rêve, c’était de la folie. Je n’y pensais pas vraiment. J’étais déjà en train d’organiser ma vie pour l’après-foot. Et puis en mai cet appel est arrivé. J’ai pris deux semaines pour réfléchir, car je n’aime pas m’engager dans la vie. Si je donne ma parole et que je prends un engagement, je veux m’y tenir. Et après avoir fait un peu d’introspection, je me suis dit que j’étais capable de faire encore 1 ou 2 années.

« Je veux finir ma carrière dans un club de top niveau. »

Le PSG sera mon dernier club ? 

Oui, je pense. Car ça a été un cadeau de la vie. Je me suis bien comporté, de façon professionnelle. Et je veux finir ma carrière dans un club de top niveau. Je n’ai jamais eu l’intention d’aller jouer dans un autre pays. J’ai commencé au top niveau, je veux terminer au top niveau. », a déclaré Buffon.

On ne peut que savourer de voir une légende du football parler ainsi du club de la capitale. Même s’il pensait arrêter, Buffon n’est pas venu pour une pré-retraite tranquille au PSG. S’il a signé, c’est que l’Italien est sûr de pouvoir apporter au club parisien. Il l’a montré sur le début de saison et on espère que cela va continuer. Le gardien italien s’est lancé dans un dernier défi et fait le maximum pour le réussir. Ce ne peut être que positif pour Paris, à qui il transfert son expérience et sa détermination tout en gardant les buts avec toujours énormément de qualité. Il ne fait déjà aucun doute sur le fait que Buffon méritera un bel adieu au Parc des Princes à la fin de sa carrière.

Publicités

Autres articles présents dans Club