Restez connectés avec nous
Buffon "Je suis venu au PSG pour m'améliorer et apporter mon expérience pour améliorer le niveau de l'équipe, du jeu"

Club

Buffon « Je suis venu au PSG pour m’améliorer et apporter mon expérience pour améliorer le niveau de l’équipe, du jeu »

Dimanche soir, Gianluigi Buffon était le grand invité du Canal Football Club. A l’occasion, le gardien de 40 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été a été interrogé à propos de son choix de venir à Paris après 17 années à la Juventus Turin. De quoi revenir sur son ambition pour la suite et son rôle au sein du groupe parisien.

« L’accueil que j’ai reçu en France surpasse parfois l’affection que je reçois en Italie. Et pour moi, ceci est très important et je suis très ému parce qu’aller à l’étranger et être traité d’une telle façon n’arrive pas tous les jours. C’est très beau pour moi.

Je l’ai saisie volontiers parce que, selon moi, il y a la possibilité de faire un bon travail.’

Je pense que la vie est belle et il y a des parcours qu’il est parfois bon de terminer. Après, il est arrivé, comme dans ce cas, que le PSG me donne cette opportunité. Je l’ai saisie volontiers parce que, selon moi, il y a la possibilité de faire un bon travail.

Gagner la LDC à Paris ?

L’espoir est la dernière chose à mourir comme on dit en italien. Je suis venu ici pour m’améliorer et apporter mon expérience pour améliorer le niveau de l’équipe, du jeu, et peut-être améliorer les résultats du PSG que ce qu’ils sont actuellement.

c’est ça mon vrai défi, ma vraie stimulation : être avec mon équipe’

Mon début de saison ?

Je suis très content, et pas seulement pour les arrêts mais sur ce que je fais sur le terrain. C’est important mais il y a aussi comment je suis dans le vestiaire avec l’équipe, le groupe. Pour moi, c’est ça mon vrai défi, ma vraie stimulation : être avec mon équipe, être apprécié par eux et pouvoir essayer de recevoir de leur part quelque chose pour m’améliorer et leur donner des conseils pour les améliorer. », propos relayés par CulturePSG.

Buffon a vécu des choses magnifiques à la Juventus et restera toujours très proche de ce club, mais il était temps pour lui de passer à autre chose. L’Italien voulait découvrir quelque chose, un autre championnat et un pays. L’offre parisienne, qui lui permettait en plus de reste au haut niveau, a logiquement été tentante. Cela donne en plus la possibilité de continuer à gagner des titres. Avec l’espoir d’enfin soulever la Ligue des Champions.

Si le champion du monde 2006 est venu, c’est qu’il y croit et pense pouvoir être utile dans le projet du PSG. Sans prétendre à une place de titulaire indiscutable, comme il l’a aussi expliqué. Son intention est d’apprendre encore au cours de cette expérience et d’aider le groupe. Aussi bien quand il est sur le terrain avec ses qualités de gardien, mais aussi en transmettant son expérience, sa sérénité et sa détermination. Avoir une légende du football au PSG avec cette mentalité ne peut que réjouir tous les Parisiens. Et on a même encore un peu plus envie de voir Paris gagner la Ligue des Champions. Buffon le mérite tellement et ce serait un honneur qu’il y arrive avec le maillot parisien.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club