Restez connectés avec nous
Buffon "Mon objectif ? Faire grandir l'équipe et démontrer que je ne suis pas fini"

Club

Buffon « Mbappé a un talent exceptionnel et des qualités techniques comme j’en ai rarement vu »

Gianluigi Buffon, gardien de 40 ans de l’équipe de football Paris Saint-Germain, a rencontré son homologue de Handball Thierry Omeyer. Un moment diffusé par France 3, qui a posé quelques questions à ces deux « légendes » de leur sport respectif. Et l’Italien a notamment été invité à évoquer un nouveau « phénomène » du football : son coéquipier Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans).

« Vu ses qualités, ce qu’il montre sur le terrain, et comment il était décisif durant le Mondial, il le mérite. Je ne peux pas dire le contraire. En Italie, on le compare à Baggio, à Del Piero et à Totti. Mais il a un talent exceptionnel et des qualités techniques comme j’en ai rarement vu. C’est un phénomène. Et s’il persiste à vouloir être le meilleur, s’il reste enthousiaste et qu’il garde son comportement normal, il peut durer très longtemps. »

Avoir de tels compliments de Buffon, qui a côtoyé et affronté une grande partie des meilleurs joueurs des deux dernières décennies, c’est forcément particulièrement marquant. S’il peut placer Mbappé dans un niveau qu’il a « rarement vu », c’est clairement qu’il a quelque chose de particulier. C’est l’impression que l’attaquant des Bleus laisse à tout le monde. Difficile de ne pas penser qu’il fera une immense carrière, de quoi marquer l’histoire du football. Pour cela, il doit bien suivre le conseil de Buffon : garder sa mentalité. Aussi bien dans l’ambition que l’enthousiasme. Pour le moment, il semble bien parti. Mais une carrière est longue et lui reste encore des obstacles à franchir, des choses à accomplir.

 


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club