Restez connectés avec nous
Buffon "Mon objectif ? Faire grandir l'équipe et démontrer que je ne suis pas fini"

Club

Buffon « Mon objectif ? Faire grandir l’équipe et démontrer que je ne suis pas fini »

Arrivé cet été en provenance de la Juventus de Turin, libre de tout contrat, Gianluigi Buffon, dernier rempart de 40 ans,  alterne, pour l’heure, avec Alphonse Areola pour le poste de titulaire dans la cage Rouge et Bleu. La légende transalpine, plutôt bon sur ses premières sorties, a accordé un entretien à la Gazzetta dello Sport. Dans cette interview il évoque sa forme et son âge : le portier italien se sent en pleine possession de ses moyens et se montre déterminer à faire quelque chose de grand avec le Paris Saint-Germain. 

« Après une semaine ici, ils ont compris que celui qui était arrivé n’était pas vieillissant mais qu’il voulait se faire une place importante au club, en la gagnant sur le terrain. Toujours sans perdre de vue mon objectif : faire grandir l’équipe. J’ai obtenu la place que je voulais et qui me permet de réaliser mon objectif : mettre mon expérience à la disposition de mes équipiers, démontrer que je ne suis pas fini . »

Un message de champion !

Ce sont des mots forts venant d’une légende du ballon rond. À son arrivée en terre parisienne, beaucoup de gens se sont posé des questions sur le niveau du gardien, qui, il est vrai, se trouve à l’épilogue de sa carrière. Au premier abord, son expérience semblait la principale cause de ce recrutement : sa connaissance du football et son charisme pouvant être bénéfique à un groupe qui faillit souvent dans les moments importants.

On sent néanmoins que Gianluigi Buffon peut également apporter autre chose et notamment sur la pelouse. S’il affirme qu’il se sent meilleur qu’il y a cinq ans, c’est que physiquement, il est à l’aise et se sent capable d’enchainer les matchs. Un excellent message envoyé à Thomas Tuchel et aux supporters franciliens. Car oui, s’il ne perd pas de vu son rôle principal, apporter son expérience et sa grinta, il démontre qu’il est capable et ne se trouve pas à Paris en pré-retraite.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club