Restez connectés avec nous
Buffon "Sami Khedira m'a dit que Tuchel était un grand champion"

Club

Buffon « Sami Khedira m’a dit que Tuchel était un grand champion »

Très demandé médiatiquement depuis son arrivée au Paris Saint-Germain vendredi dernier, Gianluigi Buffon a été invité par beIN SPORTS à donner son sentiment à l’idée de jouer avec Neymar (attaquant de 26 ans). Le gardien de 40 ans n’a eu que des positifs pour lui.

« Neymar est une star mondiale, une étoile qui illumine le ciel. Avec lui, avec son leadership et sa volonté de gagner, il est important qu’il ait des coéquipiers avec la même volonté. Il a un avenir et un présent. Comme Kylian Mbappé. C’est une équipe, si elle arrive à avoir un certain état d’esprit, elle peut remplir tous ses objectifs. »

Buffon a visiblement beaucoup d’espoir pour sa nouvelle équipe et certains coéquipiers. Il a déjà affronté Neymar et Mbappé dans sa carrière, alors il sera sans doute heureux d’être de leur côté cette fois. Tout comme eux, sans doute. Il y a énormément de talent et de potentiel dans l’équipe parisienne, c’est indéniable. Reste à avoir la bonne mentalité et à travailler ensemble pour exploiter les qualités au mieux. Et même progresser. C’est aussi la mission du nouvel entraîneur Thomas Tuchel. Que Buffon a aussi été invité à évoquer.

« Il transmet un enthousiasme et une énergie que peu de personnes savent transmettre »

« Je l’ai rencontré aujourd’hui (lundi, ndlr) et j’ai eu une très bonne impression parce qu’il transmet un enthousiasme et une énergie que peu de personnes savent transmettre. Et je fais confiance à un grand ami, Sami Khedira, qui m’a dit que Tuchel était un grand champion il y a un an. Et il me l’a confirmé encore. »

La légende italienne a visiblement beaucoup apprécié ses premiers contacts avec Tuchel, ce qui laisse espérer une belle collaboration. Même si Buffon vient d’arriver, son immense carrière et son charisme font qu’il peut vite devenir un leader du groupe. Surtout qu’il effectue quasiment toute la préparation avec l’équipe professionnel. Il peut donc devenir un de relais de l’Allemand, qui peut compter sur Buffon pour véhiculer de la volonté, de l’exigence et une mentalité collective. Il est au passage intéressant de voir la bonne réputation de Tuchel en Allemagne, puisque Sami Khedira, milieu de 31 ans de la Juventus Turin, n’a jamais joué avec le coach.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club