Restez connectés avec nous
Buffon "Une finale de LDC contre la Juventus ? Si je gagne, je ne pourrais pas exulter comme je le souhaite"

Club

Buffon « Une finale de LDC contre la Juventus ? Si je gagne, je ne pourrais pas exulter comme je le souhaite »

Gianluigi Buffon, gardien de 40 ans du Paris Saint-Germain, s’est livré sur Eurosport. L’Italien qui a passé 17 ans à la Juventus Turin a notamment invité à imaginer une finale de Ligue des Champions contre les Turinois, avec qui il a perdu 3 fois en finale sans jamais remporter la compétition. Ne cachant pas son émotion et son excitation, il a reconnu vouloir rencontrer ses anciens coéquipiers mais pas à ce moment de la Champions League.

« Sincèrement, ce serait compliqué en terme d’émotions. En revanche pour la Juve, avec laquelle je suis attaché, si je devais l’affronter, j’espère vraiment le faire avant la finale car cela me plairait de l’affronter, de retourner à Turin et jouer les deux matchs. Mais une finale ça deviendrait compliqué. Ce serait compliqué de gérer l’après-match en réalité. Si je gagne, je ne pourrais pas exulter comme je le souhaite, car en face je retrouve mes anciens coéquipiers, mes anciens supporters, avec lesquels nous avons eu tant de déception à ce sujet. Et si je perds, pour moi, ça serait une énième finale perdue en Ligue des Champions. »

Buffon, un monument à Turin.

Arrivé en 2001 à la Juventus en provenance de Parme, Buffon est une grande partie de l’histoire de la Juventus. A l’époque, ce transfert faisait de lui le gardien le plus cher de l’histoire (53 millions d’euros €). 17 saisons plus tard, il aura remporté 9 titres de champion de Serie A et 1 de Serie B. Un record. Il y a également remporté 4 Coupes d’Italie et 5 Supercoupe. Un palmarès extraordinaire pour « Superman« , comme les supporteurs turinois le surnomment. Il le manque que la fameuse Ligue des Champions. Evidemment, après autant de saisons et d’arrêts au sein du club, Gigi a tissé des liens très solides avec toute la Juventus. On imagine très facilement la charge émotionnelle que représenterait pour lui un retour au Juventus Stadium.

Il est aussi très compréhensible que dans le cas où le parcours parisien en Ligue des Champions emmenait le portier italien en finale, ce dernier souhaiterai jouer une autre équipe que « sa » Juventus. Ce serait jouer un mauvais tour à ses anciens coéquipiers, amis, supporteurs. Difficile alors pour le champion du monde de profiter pleine de ce fameux titre qui manquait à son palmarès. Une pensée qui souligne encore la grande classe dont peut faire preuve celui qui a été élu meilleur gardien du XXIème siècle par l’IFFHS ( International Fédération of Football History & Statistics.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club