Restez connectés avec nous
Bulka "Je ne suis pas arrivé au PSG pour partir après six mois, mais si une offre de prêt arrive, j'y réfléchirais"

Club

Bulka « Je ne suis pas arrivé au PSG pour partir après six mois, mais si une offre de prêt arrive, j’y réfléchirais »

Initiée par Antero Henrique sur les conseils de Gianluca Spinelli, l’entraineur des gardiens parisiens qui l’a connu a Chelsea, puis validée par Leonardo, l’arrivée de Marcin Bulka au poste de gardien n°3 à Paris n’a pas forcément été la plus spectaculaire du mercato parisien. Cela n’empêche pas l’International U21 polonais d’être bel et bien présent; après quelques mois passés à connaitre l’effectif et même une place de titulaire le temps d’un match, il pense désormais, du haut de ses 19 ans, à l’avenir. Il l’a évoqué auprès de Super Express.

« Je suis heureux où je suis aujourd’hui à Paris. Mon agent et moi nous attendons le prochain mouvement, et cela pourrait être cet hiver. Je ne suis pas arrivé au PSG pour partir après six mois, mais si une offre de prêt arrive, j’y réfléchirais bien sûr. Evidemment, toutes les conditions doivent être réunies, et c’est pour le moment impossible pour moi de me projeter dans les conversations. Je n’y donc pense donc pas de façon intensive. » 

Sans doute est-ce la meilleure solution pour toutes les parties. Leonardo a voulu très justement parer au plus pressé en donnant une hiérarchie claire au poste de gardien de but à Paris. Désormais les choses sont claires: Keylor Navas et ses 3 Champions League est le premier gardien du club, Sergio Rico est le deuxième , et Marcin Bulka est le 3ème. Mais il serait parfaitement logique de lui permettre de s’épanouir et trouver ses marques en tant que gardien en le prêtant pour lui permettre d’être titulaire ailleurs, d’autant plus que Paris dispose toujours du Titi parisien Garissone Innocent (d’ailleurs, c’est lui qui est inscrit en Ligue des Champions).

L’avenir nous dira si Marcin Bulka aura vraiment le niveau tant d’un point de vue du jeu que d’un point de vue mental – particulièrement important concernant les gardiens – pour pouvoir s’imposer comme un n°1 à Paris. Mais, en attendant, la meilleure idée pour tout le monde serait peut-être d’amener Bulka à un club qui pourrait en avoir besoin et laisser le temps faire son oeuvre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club